La ville de DeKalb rouvrira le pont de l’avenue Lucinda à la circulation, les travaux sont reportés jusqu’en 2024 – Shaw Local

DeKALB – La ville de DeKalb a l’intention d’inverser le cours des plans visant à bloquer les points d’accès au pont de l’avenue Lucinda et rouvrira complètement la route à la circulation d’ici la fin de la semaine prochaine.
Le moment de la décision de la ville devrait coïncider avec le début des cours à la Northern Illinois University, qui sera en session pour le semestre d’automne à partir du 28 août.
L’ingénieur municipal Zac Gill a déclaré que le jugement rendu par la ville avait fait l’objet d’une réflexion approfondie.
« Nous avons pris la décision sur la base de l’échec continu des réponses des services publics que nous ne serons pas en mesure d’achever raisonnablement les travaux du pont cette année », a déclaré Gill. «En consultation avec les dirigeants de la ville, l’entrepreneur (le ministère des Transports de l’Illinois) et ainsi de suite, nous avons décidé de suspendre notre partie du projet contrôlée par la ville pour cette année. Les services publics continueront de travailler sur leurs relocalisations jusqu’à la fin de l’été et de l’automne.
À partir de la semaine prochaine, la ville a l’intention de commencer les efforts pour nettoyer le site autour du pont de l’avenue Lucinda et suspendre la route de détour.
Nous avons pris la décision sur la base de l’échec continu des réponses des services publics que nous ne serons pas en mesure d’achever raisonnablement les travaux du pont cette année. »
— Ingénieur municipal Zac Gill
Gill a déclaré que les entreprises privées de services publics continueront de travailler dans les coulisses pour résoudre les conflits de services publics.
« Ils travaillent toujours à se mobiliser pour éliminer leurs conflits », a déclaré Gill. « Ces conflits sont tous connus et identifiés depuis mars 2022. … La plupart de leurs plans, d’après ce que j’ai vu, j’ai déjà approuvé tous leurs permis pour ce qui doit être fait. Il s’agit littéralement de mettre les bottes au sol. Nous continuons donc à faire pression sur eux pour que cela se concrétise et pour que leurs services publics qui se trouvent dans l’espace public soient à l’écart du projet public.
La partie municipale du retrait et du remplacement du pont devrait reprendre au printemps 2024, ont indiqué des responsables.
Gill a pointé le blâme pour le retard du projet sur les entreprises de services publics privées.
« C’est à 1 000% la faute des services publics privés », a déclaré Gill. « Rien de tout cela ne concerne la ville, nos ingénieurs ou l’entrepreneur. … Nous étions en fait en deçà du budget et en avance sur le calendrier jusqu’à ce que les services publics privés n’agissent pas de manière responsable.
Gill s’est dit optimiste sur le fait que le projet sera achevé sans délai supplémentaire en plus de ce qui est déjà prévu.
« D’après ce que j’ai entendu, ils pourront conclure tout cela d’ici l’année civile, ce qui signifie que lorsque nous reviendrons au printemps, nous aurons un chemin absolument clair et sans entrave pour poursuivre notre travail de pont indépendamment de toute influence extérieure. et devrait être capable de le traverser assez rapidement au printemps », a-t-il déclaré.
Les progrès réalisés par les équipes travaillant sur le pont de la première rue sont en bonne voie pour être achevés d’ici la fin octobre.
Les deux ponts font partie d’un contrat unique que la ville a obtenu en essayant d’économiser de l’argent sur les coûts du projet, ont déclaré des responsables.