Nouvelles locales

La ville de Cherbourg sous tension depuis la mort de Sulivan, touché par des tirs policiers

NARRATIF – Les échauffourées se multiplient, une semaine après la mort du jeune homme, qui tentait d’échapper à un contrôle routier.

A Cherbourg-en-Cotentin (Manche),

«  Le couvercle de la cocotte minute était sous pression depuis le début de la semaine. Il fallait s’attendre à ce que ça explose un peu… « , déclare ce Cherbourgeois comme une évidence. «  Une sale affaire « , glisse un autre, en promenant son chien. Ce dimanche matin, dans le quartier de Provinces, situé sur les hauteurs de Cherbourg-en-Cotentin, les traces des violences urbaines étaient encore visibles. C’est ici qu’une trentaine de jeunes ont affronté violemment la police, dans la nuit de samedi à dimanche entre minuit et un peu plus de 3 heures du matin. Au total, une quinzaine de véhicules ont été incendiés, ainsi que le hall d’une agence France Travail, tandis que trois policiers ont été blessés. Dans un communiqué, le préfet de la Manche, qui déclare désapprouver «  avec la plus grande fermeté ces actes de violence et de vandalisme « , annonce également l’arrestation de deux «  fauteurs de troubles « . En tout, plus de 70 fonctionnaires…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page