Le conseil municipal a voté 10 contre 5 pour donner le feu vert aux huit nouveaux projets communautaires.
Cinq pourront démarrer dès maintenant puisque leur budget a déjà été planifié et approuvé, mais trois autres projets sont mis en attente jusqu’en novembre 2022, lors de la présentation du budget de la ville, pour connaître les implications financières.
Sur les cinq nouvelles banlieues à construire, trois d’entre elles, Seton Ridge, Logan Landing et Nostalgia, se trouveront à l’extrême sud-est de Calgary. Pour les deux autres, l’un sera établi à Lewiston, à l’extrême nord-ouest, et l’autre à Belvedere West, près de la 17e avenue sud-est, à la limite est de la ville.
Le maire Jyoti Gondek a voté contre la proposition et dit qu’il existe d’autres façons de créer plus d’espace pour de nouvelles communautés à Calgary. Nous devons prendre des décisions basées sur des critères ancrés dans le plan de développement municipal
elle explique.
La conseillère Courtney Walcott a également voté contre la proposition. Selon lui, ces projets vont à l’encontre des objectifs climatiques que la Ville de Calgary s’était fixés. Si je ne suis pas d’accord avec ces dossiers, c’est parce que je crois que le climat est le plus grand défi auquel nous sommes confrontés
il a dit.
L’administration municipale précise que ces nouvelles banlieues sont nécessaires pour accueillir près de 88 000 personnes qui voudront venir s’installer à Calgary au cours des quatre prochaines années.
D’après les informations de Scott Dippel
canada-ici