La Villa des Coeurs Brisés revient pour une neuvième saison à partir de ce lundi 12 août à 19h10 sur TFX et la plateforme de streaming TF1+.
A quelques jours du lancement, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle saison pour commencer à la regarder dans les meilleures conditions.
Nouvelle destination, Lucie revient
Cette saison, les candidats de La Villa se sont envolés, toujours vers une destination paradisiaque, mais jamais réalisée auparavant. Les cœurs brisés, venus régler leurs problèmes amoureux, ont vécu l’aventure en Indonésie, sur l’île de Lombok, près de Bali.
Le coach amoureux emblématique du programme, Lucie Mariotti sera certainement présentePour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Il y a quelques mois, elle avait annoncé qu’elle arrêtait, mais elle a finalement changé d’avis et a voulu continuer l’aventure.
Autre nouveauté au programme cette année : une retraite. Les premières images ont été dévoilées sur le compte Instagram officiel de La Villa et Lucie, Le love coach leur a prévu une petite « retraite amoureuse », sans artifices. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde…
Côté casting, que des visages familiers. Si la saison 2023 était basée uniquement sur des anonymes, ce n’est pas le cas cette année. Les cœurs brisés viennent d’autres émissions de télé-réalité.
12 candidats composent cette neuvième saison et une parité parfaite : 6 hommes et 6 femmes.
La Villa : casting et salaires
Du côté des femmes, on retrouve Delphine, participante de Mariés au premier regard saison 4 en 2016 et plus récemment vue dans Mariés à tout prix sur W9. Juliette Marsault, candidate de Histoire secrète 5, qui fait son grand retour à la télévision après 13 ans loin des caméras.
Mais aussi, Cynthia des candidats de Marseille en 2022 et également participante à la première saison des quinze. Louana, de L’île de l’amour saison 2 et gagnant du Apprentis aventuriers 7 cette année. Marwa de Princes et princesses de l’amour 2022, ou encore The Fifty. Et enfin, Neverly est candidat dans les saisons 8 et 9 de Les Princes et les Princesses de l’Amour et aussi Les cinquante.
Du côté des hommes, on retrouve Benoît Dubois, vainqueur de Histoire secrète 4 en 2010, Vincent Queijo, un habitué des émissions de télé-réalité. Découvert dans Histoire secrète 7, c’est sa troisième participation à La Villa. En 2019, il y rencontre Rym Renom, avec qui il aura deux enfants.Désormais séparés, le père de Maria-Valentina et d’Alma souhaite reconstruire sa vie. Patrick de Le temps d’aimer : la roue de l’amouril était également venu en tant que prétendant à La Villa pour Jade pendant la saison anonyme.
Également présent dans la luxueuse villa du bout du monde, Gabriel aperçu dans L’île de l’amour saison 2, Les cinquante saison 2, ou même Le pouvoir. Lucas vu dans Mauvais joueurs sur la plateforme Netflix. Et enfin, Vincent Ramonet de Amour Cosmique France sur la plateforme Prime Video ou même Les apprentis aventuriers saison 7.
Quant aux salaires, aucun montant n’est connu pour le moment mais on sait que Le montant varie en fonction de la notoriété du candidat et de son potentiel à l’écranC’est Giovanni, participant à la saison 7 de La Villa, qui a révélé les détails de la rémunération.