Divertissement

« La vie en Périgord est belle, elle est paisible »

AAurait-elle quitté les Landes, où elle a grandi, pour le Périgord ? « Je ne pouvais pas aller ailleurs que dans le Sud-Ouest, mais là, pour moi, je suis à l’extrême nord du Sud-Ouest ! », confie Maïtena Biraben, lors d’une séance de dédicaces pour son nouvel ouvrage…

AAurait-elle quitté les Landes, où elle a grandi, pour le Périgord ? « Je ne pouvais pas aller ailleurs que dans le Sud-Ouest, mais là, pour moi, je suis à l’extrême nord du Sud-Ouest ! », confie Maïtena Biraben, lors d’une séance de dédicaces de son nouveau livre, « La femme invisible », à la Maison de la presse de Thiviers, début août.

Plusieurs habitants d’un petit village situé à moins de 10 kilomètres se succèdent, ravis de discuter avec l’auteur et producteur, comme on discuterait avec un ami. MaÏtena Biraben est désormais une voisine : elle a acheté une maison dans la commune en question il y a deux ans. « La vie en Périgord est belle, elle est paisible », rapporte l’ancienne animatrice.

Pins et chênes

« J’ai découvert le Périgord Vert complètement par hasard, j’adore, mes enfants aussi. Le village est super sympa, les gens aussi. Je n’avais jamais vu une forêt comme ça. Chez ma mère c’était des pins, chez mon père c’était des chênes, et voir les deux essences ensemble c’est magnifique. »

« J’ai découvert le Périgord Vert complètement par hasard, j’adore, mes enfants aussi »

Habitante et travaillant à Paris, MaÏtena Biraben, 57 ans, passe ses vacances en Dordogne jusqu’à fin août. Elle y apprécie la tranquillité du Périgord Vert, avouant ne pas bien connaître le reste du département, même si elle était à Périgueux en 2018 pour le Salon du Livre Gourmand.

Tournage en Périgord Vert

Sa carrière n’est jamais bien loin, comme en témoignent les lecteurs qui profitent de la séance d’autographes pour lui glisser un mot sur son passé de présentatrice sur Canal+. « Ça m’arrive tous les jours », sourit Maïtena Biraben, qui dit avoir complètement tourné la page.

La journaliste a récemment lancé le média en ligne Mesdames, destiné aux femmes de plus de 45 ans. Elle s’est également inspirée de son histoire d’amour avec le Périgord Vert pour développer un nouveau projet professionnel. « En octobre, nous allons tourner ici un épisode de la série « Meurtres à… », diffusée sur France Télévisions et que je produis, confie-t-elle. Je suis tellement heureuse ! »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page