NouvellesNouvelles locales

« La vie en Martinique, même pour la classe moyenne, devient totalement insupportable », déplore un député PS.


Béatrice Bellay demande à l’Etat de prendre « ses responsabilités » pour bloquer les prix.

Publié


Temps de lecture : 1 min

Une voiture incendiée le 17 septembre 2024 à Fort-de-France alors que l'île fait face à la colère des habitants, excédés par la flambée des prix. (THOMAS THURAR / AFP)

« La vie en Martinique, même pour la classe moyenne, devient totalement insoutenable »déplore sur franceinfo mercredi 18 septembre sur franceinfo la députée PS de la 3e circonscription de Martinique, Béatrice Bellay, alors que l’île connaît depuis trois jours des violences, pour protester contre la vie chère.

« Aujourd’hui, vous avez des packs d’eau à huit euros, des rouleaux de papier toilette à sept ou huit euros », explique le député, alors qu’il y a « 30% de pauvreté » en Martinique. « Il y a une situation à laquelle il faut remédier »demande Béatrice Bellay.

L’élu réclame également des mesures de protection « des gens, des biens »Et « Il faut le faire de la meilleure façon possible et ne pas en arriver à des extrêmes comme ceux que nous avons encore vécus hier soir. » Pour y parvenir, dit-elle, il est nécessaire de réunir : « Un maximum d’acteurs autour de la table »et que l’État prend la « responsabilité » bloquer les prix.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page