Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

La vie à contre-courant de Jean-René van der Plaetsen, le livre d’une nouvelle génération perdue

[ad_1]

CRITIQUE – le directeur adjoint de Magazine Figaro est aussi un écrivain. Gagnant du prix interallié en 2017 pour son roman Nostalgie pour l’honneurIl change d’équipement et attaque en format court, comme un mupassant contemporain.

À force de se prendre pour un écrivain, un jour, nous devenons. Il m’appelle depuis quarante ans « Old Sport », Alors je me venge. Jean-René van der Plaetsen est un vieux schnock. Il commence et termine toujours son SMS avec ce surnom, « Old Sport », que Jay Gatsby lance à ses amis. N’oublions pas que Scott Fitzgerald l’a utilisé pour se moquer de ce Plouc enrichi qui cherche à intégrer l’aristocratie de la côte est, ce qui a le « Vieux argent ». Pas grave. Jean-René le sait et l’utilise tout de même parce que c’est un code secret entre nous. Et puis, supposons-le: il est également arrivé comme moi, Olivier Frébourg, Bertrand de Saint Vincent, Jérôme Leroy et tous ceux qui ont participé à la revue littéraire Banque droite Dans les années 1980. Je savais qu’un jour, il serait nécessaire de dire l’aventure des nouveaux Hussars. Je me consacre.

La mort de Thierry Ardisson (fondatrice de cette revue) et la publication par les éditions du Rocher de La vie contre la marée

Cet article est réservé aux abonnés. Vous avez 73% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Déverrouillez immédiatement tous les articles.

Déjà abonné? Connecter

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page