la vidéo improbable qui envahit les réseaux sociaux
Les nouvelles les plus importantes de la journée

la vidéo improbable qui envahit les réseaux sociaux

la vidéo improbable qui envahit les réseaux sociaux

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

EN VIDÉO – Aya Nakamura faisant la fête aux côtés de Brigitte Macron : c’est la surprenante vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Alors que beaucoup s’interrogent sur les liens entre Aya Nakamura et le couple présidentiel, la vidéo qui vient d’être dévoilée ne devrait pas arrêter les discussions tant elle est improbable. On voit l’interprète de Djadja filmé alors qu’elle s’amuse aux côtés de Brigitte Macron et d’Hélène Arnault, l’épouse du PDG du groupe de luxe LVMH. « Avec les filles ! Trop belle », l’entend-on dire, malgré la musique ambiante. Très vite devenue virale, la vidéo a cependant disparu des réseaux sociaux de l’artiste.

« Aya Nakamura a un talent de monstre »

Depuis fin février et la révélation par le journal L’Express De son entretien avec Emmanuel Macron à propos des Jeux Olympiques, Aya Nakamura est, malgré elle, au centre d’une polémique sans fin. Lors de leur entretien, Emmanuel Macron lui aurait proposé de chanter une chanson d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture. Il n’en fallait pas plus pour que le chanteur de 28 ans devienne la cible d’attaques et d’insultes racistes de la part d’une partie de la classe politique (ultra droite et extrême droite notamment) et de leurs militants.

« Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours. Soutien total à l’artiste français le plus écouté dans le monde », a rapidement indiqué à l’AFP le comité d’organisation des JO de Paris. De nombreuses personnalités politiques et artistes lui ont également apporté leur soutien. Carla Bruni et Benjamin Biolay en faisaient partie. « Je trouve ça fou que cette jeune femme qui a un énorme talent soit jetée comme ça. C’est notre artiste la plus vendue à l’étranger en français, ce n’est pas rien. Là, maintenant, les fascistes la déchirent dans tous les sens », s’est-il ému au micro de RTL. Et de poursuivre : « Je pense qu’Aya Nakamura chantant Piaf peut être belle. Cela pourrait être quelque chose d’incroyable.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

« Elle fait partie des grandes artistes françaises »

Il y a une dizaine de jours, plus d’un mois après le début de cette vaine polémique, Emmanuel Macron s’est enfin exprimé. Se disant également « choqué » par des « réactions véritablement racistes », il a profité de son passage sur RMC et BFM TV pour apporter quelques précisions. « Beaucoup de gens n’ont pas compris qu’il y avait quatre cérémonies et que pour la cérémonie d’ouverture, il y aurait des centaines d’artistes mobilisés », a-t-il détaillé, renouvelant toutefois son appel à Aya Nakamura. « J’espère qu’elle en fera partie, car elle fait partie des grandes artistes françaises. Il est populaire dans le monde entier.

Quitter la version mobile