Les nouvelles les plus importantes de la journée

la vidéo d’un cheval de course sur le quai d’un métro devient virale

Un cheval de course a été filmé la semaine dernière en train de trotter sur le quai d’une station de métro de Sydney par une caméra de surveillance, avant d’être capturé et ramené à son écurie.

En Australie, une vidéo de surveillance du métro de Sydney a capturé, vendredi 5 avril, peu avant minuit, un cheval de course déambulant nonchalamment sur le quai de Warwick Farm, une station de banlieue, située au sud-ouest de la principale métropole australienne.

Dévoilée le 10 avril par Transport for NSW, la société de transport de l’État australien de Nouvelle-Galles du Sud, la vidéo est devenue virale, même partagée par Chris Minns, le Premier ministre de l’État de Nouvelle-Galles du Sud. , où se trouve Sidney.

L’animal en fuite est entré dans la gare cette nuit-là par le parking, sans doute attiré par les lumières vives de la gare mais aussi à la recherche d’un abri pour échapper aux pluies torrentielles. La présence de l’équidé a suscité l’étonnement, voire une légère peur, parmi les voyageurs présents à la gare ce soir-là.

Le cheval sain et sauf

« Heureusement, nous avons pu alerter nos chauffeurs de la présence de l’animal et les avons exhortés à ralentir à l’approche de la gare », a déclaré Matt Longland, PDG de Sydney Trains.

« Un train s’est arrêté à la gare (mais) n’a pas ouvert ses portes », a-t-il ajouté.

Après avoir parcouru le quai pendant 17 minutes sous le regard médusé des usagers du métro, l’équidé a été secouru et pris en charge par sa propriétaire, la Britannique Annabel Neasham. Ce célèbre entraîneur de chevaux de course possède des écuries près de la gare de Warwick Farm.

« Malheureusement, nous avons eu un cambriolage vendredi soir dans l’une de nos écuries. Le voleur a libéré trois chevaux de course et un poney », a-t-elle déclaré aux médias australiens. « Un des chevaux de course a quitté les abords de notre complexe équestre, tandis que les autres ont été retrouvés. Réalisant qu’un animal était toujours en liberté, j’ai contacté la police locale », a-t-elle ajouté.

Elle était soulagée que « son cheval soit de retour à la maison, sain et sauf ».

La personne responsable de l’effraction au centre équestre Annabel Neasham est toujours recherchée par la police de Sydney.

Quitter la version mobile