Categories: Nouvelles locales

la vidéo de l’intervention d’un agent de sécurité sur Dominique Pelicot, déclenchant l’enquête

BENOIT PEYRUCQ / AFP Dominique Pelicot, 71 ans, est le principal accusé du procès pour viol de Mazan. Il est accusé par les enquêteurs d’avoir endormi sa femme avec des anxiolytiques pendant une dizaine d’années afin de la violer et que d’autres hommes invités sur Internet l’ont violée à leur tour.

BENOIT PEYRUCQ / AFP

Dominique Pelicot, 71 ans, est le principal accusé dans le procès pour viol de Mazan. Il est accusé par les enquêteurs d’avoir endormi sa femme avec des anxiolytiques pendant une dizaine d’années afin de la violer et que d’autres hommes invités sur Internet l’ont violée à leur tour.

JUSTICE – Une interpellation décisive. Difficile de savoir si Dominique Pelicot, un retraité de 71 ans, aurait été un jour le principal accusé du procès pour viol de Mazan s’il n’avait pas été repéré par un agent de sécurité dans un supermarché le 12 septembre 2020, puis dénoncé à la police. A Carpentras ce jour-là, un agent de sécurité l’a surpris en train de filmer sous les jupes de plusieurs femmes avec son téléphone portable, entraînant son interpellation.

Un acte qui a mis les enquêteurs sur la piste de faits bien plus graves que l’homme est accusé d’avoir commis pendant près de 10 ans : la sédation chimique de sa femme, Gisèle Pélicot, pour ensuite la violer et la faire violer par des hommes recrutés sur le site de Coco. Même si le procès est suspendu en raison de son état de santé, Dominique Pélicot est jugé pour viol aggravé devant le tribunal correctionnel du Vaucluse depuis le 2 septembre.

Le 12 septembre 2020, dans un supermarché de Carpentras, dans le Vaucluse, un agent de sécurité a repéré un client en train de filmer sous les jupes de plusieurs femmes. Il s’est approché d’elles discrètement et a tenté de cacher son téléphone portable dans son sac, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, révélée par Paris Match.

La première vidéo d’une longue liste

Trois femmes ont déjà été filmées à leur insu par l’homme qui s’avère être Dominique Pelicot. Lorsque ce dernier effectue le même tour sur une quatrième victime, l’un des agents de sécurité du magasin intervient directement. « Il filmait sous ta robe ! »l’agent de sécurité explique à cette femme. « Allez, police, police, dirigez » ajoute-t-il, en exhortant la victime à porter plainte, et en prenant son numéro de téléphone. Un moment décisif.

L’agent de sécurité ayant confisqué le téléphone portable en question, Dominique Pelicot n’a pas pu supprimer les vidéos, qui sont ensuite tombées entre les mains des enquêteurs. Le retraité a été placé en garde à vue. Son matériel informatique a été saisi. Les policiers ont alors retrouvé des milliers de vidéos de photos et de vidéos dans lesquelles sa femme, inconsciente et inerte, était violée par des inconnus, entre juillet 2011 et octobre 2020.

A partir de ces vidéos, les enquêteurs ne parviendront à identifier que 50 hommes en plus du mari, tous âgés de 26 à 74 ans. Ce sont eux qui siègent désormais depuis début septembre au banc des accusés, aux côtés de Dominique Pelicot, dans le procès du viol de Mazan. Ils risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle s’ils sont reconnus coupables.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

TPMP : La Polonaise sans culotte sur le plateau, elle avoue tout ! « Il faut la laisser respirer »

Par Prune P. Vous ne regarderez plus jamais TPMP de la même manière après avoir lu cet article. A l'occasion…

21 secondes ago

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première fois – Futura

Nouvelle étape inquiétante franchie en France : des moustiques tigres porteurs de la dengue identifiés pour la première foisFuturaDijon. Le…

1 minute ago

La place de l’Europe est en cours de rénovation, les travaux sont prévus jusqu’en mai 2025

A Briançon, la place de l'Europe sera en travaux de septembre à décembre 2024, puis de mars à mai 2025.…

3 minutes ago

Prolongation des suspensions de vols vers Beyrouth et Tel-Aviv

Lufthansa et Air France ont annoncé jeudi prolonger la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv et Beyrouth en raison des…

6 minutes ago

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

10 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

14 minutes ago