« La victoire est logique », admet Dall’Oglio après la victoire de Saint-Étienne
Olivier Dall’Oglio revient sur la victoire de son équipe ce samedi contre Auxerre (3-1).
L’entraîneur de Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio, a souligné la nécessité pour les Verts d’afficher une grande solidarité collective et sans faille pour pouvoir exister en Ligue 1 après la victoire contre Auxerre (3-1), samedi à Geoffroy-Guichard. stade lors d’un match de la 7e journée de Ligue 1. Depuis la déroute à Nice (8-0) le 20 septembre, les Stéphanois ont obtenu le nul à Nantes (2-2) et ont battu l’AJA. Ils remontent à la 12ème place avec 7 points.
« Il faut créer un vrai collectif pour exister. C’est la seule voie possible en Ligue 1 et si le public répond, comme ce soir, cela donne plus d’énergie pour avancer. Quand les supporters verront les garçons se déshabiller, ils nous suivront parce que ça ressemble à Saint-Étienne »a-t-il commenté lors d’une conférence de presse.
« On a joué gros »
« Nous avions dit que nous n’oublierions pas la gifle de Nice. Nous l’utilisons. Nous étions forts et déterminés. Nous avons un système de jeu et des principes à améliorer. Nous devons gagner plus de duels car nous affronterons des adversaires encore plus athlétiques qui nous feront bouger”prévint Dall’Oglio. « Nous avons joué gros. Tout n’a pas été parfait mais dans l’agressivité, l’abnégation de chacun, on a vu une certaine détermination. On a gagné un peu plus de duels que lors des derniers matches. La victoire est logique”a-t-il estimé, soulignant l’état d’esprit de son groupe.
« Cette victoire donne de l’air mais aussi de la confiance. Les garçons doivent être récompensés pour les efforts déployés à l’entraînement.a insisté le technicien.