Le samedi 22 février, une attaque à Mulhouse a fait un mort et plusieurs blessées. Le suspect, armé d’un tournevis et d’un couteau, a été coincé pour la radicalisation et sous l’obligation de quitter le territoire.
Publié
Temps de lecture: 1 min
L’homme tué lors de l’attaque au couteau contre Mulhouse (Haut-Rhin) le samedi 22 février s’est appelé Lino Sousa Loureiro, a appris « Ici Alsace« (Ex-France Bleu). Ce portugais de 69 ans avait vécu dans la ville alsacienne depuis 30 ans, était fan du FC Porto et c’était »quelqu’un« Selon l’association de »Portugais de Mulhouse et de sa région« , qu’il fréquentait régulièrement.
Lino Sousa Loureiro s’était installé à quelques mètres de l’endroit couvert du canal du canal, où il avait ses habitudes, selon « Ici Alsace« Souvent, après ses courses, il a visité l’association, non loin de là. Il avait l’habitude de jouer au billard. »Je lui ai dit qu’à force de jouer, il allait finir par devenir un bon joueur« , Dit Roger, qui le connaît depuis plusieurs années.
Selon l’un de ses amis, Armindo Mendes, 35 ans, Lino Sousa Loureiro était footballeur et fan du FC Porto, la ville dont ils sont tous les deux. Quand il était plus jeune, il avait été défenseur dans le club de football de l’association et avait régulièrement lancé des mains.
« »Il était là, au bar, quand il y avait un besoin de servir une bière ou un café, prêter un coup de main lorsqu’il y avait une fête à la fin de l’année. C’était quelqu’un qui était vraiment impliqué. Simplement quelqu’un« Explique Armindo Mendes. L’association ira à l’époque de la méditation et de l’hommage à Lino Sousa Loureiro organisée ce lundi 24 février à 19h30, Place de la Réunion.
Le 5 septembre sera bientôt disponible pour diffuser sur Paramount +, comme l'a confirmé le…
De retour sur les tribunaux, les Habs Giovanni mpeshi Perricard ont réussi à Dubaï, tout…
Le président américain a fait campagne pour un accord qui donnerait à Washington l'accès aux…
Au lendemain des élections législatives en Allemagne, Friedrich Merz était le nouvel homme fort du…
"Si l'Europe veut être à la table de négociation plutôt que sur le menu, elle…
Islamic jihad, an important Palestinian armed group, accused Israel on Monday of wanting to annex…