La victime a été touchée par une balle dans le front, le tireur est recherché
Par
Gabriel Kenedi
Publié le
Voir mes actualités
Un jeune homme âgé est mort dans un combat s’est produit peu avant 7 heures du matin, le dimanche 25 août 2024, à Toulousesur le parking de deux discothèques – L’Esméralda et le Tropical Club – situées allées des Foulques, près du lac de Sesquières. Quelques heures après les faits, voici ce que l’on sait du drame.
La raison du litige est « inconnue à ce stade »
Alors que la soirée touchait à sa fin, un bagarre violente éclaté entre plusieurs protagonistes, sur le parking des discothèques. Selon les informations deActualités de Toulouse, La victime quittait le Tropical Club lorsqu’une altercation éclate entre deux groupes de jeunes.
» LE raison de la différence est inconnue à ce stade », a précisé le parquet de Toulouse, contacté par Actualités de Toulouse.
Plusieurs coups de feu
La scène aurait duré quelques minutes et se serait déroulée en plusieurs fois.
Au début, « un homme qui était à bord d’un véhicule est sorti avec une arme de poingIl a tiré un premier coup de feu en l’air et trois coups « envers le groupe dont la victime était membre », a déclaré une source proche du dossier.
« Une balle dans le front »
La même source confie à Actualités de Toulouse : « Il est ensuite remonté dans son véhicule. Le groupe dont faisait partie la victime a alors jeté des pierres vers la voiture. Un individu est alors sorti du véhicule et tiré deux fois. L’un des coups de feu a touché la victime, qui a reçu une balle dans le front » .
La victime : un homme de 21 ans
Touché par ça tir à bout portant dans la tête, la victime, un jeune homme de 21 ansétait en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré les tentatives de réanimation, elle n’a pas pu n’a pas survécu à ses graves blessures.
« La victime est un homme né à Nouméaen Nouvelle-Calédonie et résidait à Clermont-Ferrand », précise le parquet de Toulouse.
Enquête pour meurtre ouverte, PJ saisi
Sur le plan judiciaire, le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour meurtreconfiée à la police judiciaire de Toulouse, qui a sillonné le secteur, interrogé de nombreux témoins sur place et passé au peigne fin la scène du crime.
Le tireur présumé est en fuite
Deux personnes, identifiées « comme faisant partie des assaillants, ont été placées en garde à vue », a précisé le parquet. Mais le tireur présumé est toujours en fuiteIl est activement recherché par la police.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.