La veuve du policier tué à Mougins victime d'un déluge d'insultes sur X
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La veuve du policier tué à Mougins victime d’un déluge d’insultes sur X

La veuve du policier tué à Mougins victime d’un déluge d’insultes sur X
La veuve du policier tué à Mougins victime d'un déluge d'insultes sur X

La veuve du policier tué à Mougins victime d’un déluge d’insultes sur X

© Capture d’écran BFMTV

Deux jours après la mort d’Éric Comyn, le policier tué par un récidiviste après avoir refusé d’obtempérer, lundi 26 août, dans les Alpes-Maritimes, son épouse s’est exprimée devant la presse. « Je le dis haut et fort, la France a tué mon mari. (…) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. »dit-elle. Et elle ajouta : « Pourquoi laisse-t-on circuler librement ce récidiviste ? Quand nos législateurs ouvriront-ils vraiment les yeux ? Doivent-ils être directement concernés pour agir ? Combien de morts faudra-t-il attendre avant que ces meurtriers soient véritablement punis ? » En fait, le conducteur avait 10 condamnations à son casier judiciaire pour « infractions au code de la route » mais aussi « atteintes aux personnes ».

Après la diffusion de ce discours, les internautes s’en sont violemment pris à l’épouse du policier, allant jusqu’à l’insulter sur le réseau social X. Parmi les insultes publiées, on peut lire : « J’espère que cette truie mourra aussi. » ; « L’ACAB inclut ses vieilles nanas » ; « La France devrait t’exiler sur une île avec un cancer de l’estomac » ; ou même « C’était une famille de gros fascistes, pas de pitié, qu’elle le rejoigne vite, cette salope »Le président de l’association LÉA Antiracisme a indiqué sur le même réseau social que« un signalement au procureur de la République pour menaces de mort visant la veuve du gendarme Eric Comyn » avait été fait.

Suite après cette annonce

Si Marine Le Pen avait appelé « l’État (d’)agir avec une rigueur implacable contre ceux qui attentent à la vie des policiers et des gendarmes » Après la mort du soldat, Jordan Bardella avait dénoncé « le plongeon » du pays « dans le chaos »Le président du Rassemblement national a réagi au discours de l’épouse d’Eric Comyn : « Arrêtons de tolérer ceux qui font la vie dure aux Français, expulsons les délinquants et les criminels étrangers, rétablissons une justice qui punit sévèrement. »

Quitter la version mobile