la version dématérialisée bientôt disponible sur l’application France Identité, indique l’Agence nationale des titres sécurisés

Cette nouvelle application sera disponible dans trois départements d’ici la fin de l’année : Eure-et-Loir, Rhône et Hauts-de-Seine. Il sera accessible partout en France début 2024.
Article écrit par
Publié
Temps de lecture : 1 minute.

Une version dématérialisée du permis de conduire sera bientôt disponible sur l’application France Identité, via les smartphones, a appris mardi 16 mai franceinfo auprès de l’Agence nationale des valeurs mobilières sécurisées (ANTS), confirmant une information du journal Le Parisien.
Cette nouvelle France Identité est actuellement testée par plusieurs milliers de Français, elle sera déployée avant la fin de cette année dans trois départements pilotes, a indiqué l’ANTS. Il s’agit du Rhône, des Hauts-de-Seine et de l’Eure-et-Loir. Le dispositif sera généralisé début 2024. Chacun pourra donc importer une copie numérique jugée conforme à son permis de conduire.
Cette version numérisée pourra être présentée à la police en cas de contrôle. Ils pourront vérifier en le scannant si le permis est toujours en vigueur.
La même procédure peut ensuite être appliquée à la carte d’identité, qui devrait permettre en 2024 de sortir de chez soi, de conduire, d’aller voter sans son portefeuille, mais avec son smartphone. Cependant, pour partir à l’étranger, seules les versions physiques du permis de conduire et de la carte d’identité seront valables.
francetvinfo .Fr