Divertissement

La version de Kavinsky de « Nightcall » avec Angèle bat un record de recherche sur Shazam

Le morceau de Kavinsky, interprété avec Angèle lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a battu le record de recherches sur l’application ainsi que celui de la chanson la plus shazamée en une journée.

Après Aya Nakamura, Céline Dion et Gojira, c’est au tour du DJ français Kavinsky de bénéficier d’un coup de projecteur grâce à sa participation à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dans un communiqué, l’application Shazam, utilisée pour identifier le titre et l’artiste d’un morceau de musique, indique avoir connu un pic historique de recherches le 11 août à 22h50, lors de l’interprétation de la chanson par Kavinsky. Appel de nuit en duo avec la chanteuse belge Angèle.

Shazam précise que les recherches ont été principalement effectuées depuis la France, les États-Unis et le Mexique. Appel de nuit a également battu le record de la chanson la plus shazamée en une journée dans l’histoire de Shazam, suivi par Lisztomanie Et Si jamais je me sens mieux, joué par le groupe Phoenix lors de la cérémonie de clôture.

Photo précédente lors de la cérémonie d’ouverture

Le 26 juillet dernier, les artistes présents à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ont également fait grimper les compteurs de Shazam. L’application avait annoncé avoir connu un pic historique de recherches à 22h01 le 26 juillet 2024, lors du set électro du DJ Barbara Butch et le tableau drag queen au dessus de la Seine.

La recherche de la chanson Surnatureljoué par DJ Cerrone au pied de la Tour Eiffel, a également explosé avec une augmentation de +18,617% par rapport à la semaine précédente en France, au Mexique, en Allemagne et en Espagne, selon Shazam.

Avec sa performance aux côtés de la Garde républicaine, Aya Nakamura a également fait exploser les compteurs de l’application. L’artiste déjà très connue à l’international a vu son nombre de recherches augmenter de 1 800 % par rapport à la semaine précédente, notamment aux États-Unis, en Allemagne et au Mexique.

Enfin, Philippe Katerine a également bénéficié de l’exposition de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris depuis la recherche pour sa pièce Louxor j’adore sur Shazam ont plus que doublé depuis le 26 juillet.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page