La version animée de "One Piece" prend une pause de six mois
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La version animée de « One Piece » prend une pause de six mois

La série animée basée sur le célèbre manga d’Eiichirō Oda, dont un épisode est diffusé chaque semaine, est en pause jusqu’en avril 2025.

Publié


Temps de lecture : 2 minutes

La version animée des aventures de Luffy, célèbre héros du manga Eiichirō Oda, existe depuis 25 ans et compte plus de 1 120 épisodes. (EIICHIRO ODA / SHUEISHA / TOEI ANIMATION)

Fans de la version animée du manga Une pièce il faudra être patient. Sa diffusion est interrompue jusqu’en avril 2025, a annoncé le compte officiel de la série sur X dimanche 13 octobre. Cet intervalle de six mois commence juste après l’épisode 1.122, en plein milieu de l’arc, l’équivalent d’un gros chapitre de l’histoire. , intitulé Tête d’oeuf.

L’adaptation du manga d’Eiichirō Oda, qui retrace l’histoire de Luffy et de ses compagnons d’aventure, par le studio Toei Animation, fête ses 25 ans. EElle est diffusée depuis 1999 à raison d’un épisode par semaine, visible en France sur Netflix, Crunchyroll et ADN. Durant cette pause, une nouvelle version d’un arc précédent sera proposée aux fans du manga, de quoi les faire patienter les 26 prochaines semaines avant de découvrir la suite de l’arc. « Tête d’oeuf » et les aventures de Luffy.

Dans son message sur X, le compte officiel du manga explique cette interruption de six mois de l’anime : « Afin d’obtenir une qualité encore plus élevée, le chapitre Tête d’oeuf se poursuivra en avril 2025. De plus, le calendrier de diffusion sera modifié à partir du redémarrage en avril 2025. » Ce n’est pas la première fois que la série est suspendue. Cela avait déjà été le cas lors de la crise du Covid, en raison des restrictions sanitaires, du 19 avril au 28 juin 2020. Et encore une fois, entre mars et avril 2022, après le piratage du système de Toei Animation. Selon les médias américains Variétéles créateurs de l’anime ont besoin cette fois « recharger les batteries ».

Dès le 26 octobre, le studio Toei Animation diffusera une nouvelle version d’un précédent arc, celui concernant l’Île des Hommes-Poissons, précédemment diffusé entre 2011 et 2012. Cette réédition remasterisée propose des visuels retravaillés et un son de meilleure qualité. , nouvelle musique et nouveaux effets spéciaux. Il compte 21 épisodes, au lieu des 57 originaux, et sera diffusé jusqu’en avril prochain et jusqu’à la reprise de l’anime. La date de sortie de ce remake en France n’est pas encore connue.

En revanche, les fans ont rendez-vous le 20 octobre pour découvrir un épisode spécial à l’occasion des 25 ans de l’anime. Dans One Piece : Lettre de fanils retrouveront Luffy et son équipage à travers les yeux d’un de leurs admirateurs.

Quitter la version mobile