Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle en connaît autant sur la carrière de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que sur les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires d’amour.
« Fort Boyard » peut être dangereux ! Ce n’est pas Philippe Etchebest qui dirait le contraire, lui qui a été victime d’un accident lors du tournage. Et cela lui a valu plusieurs points de suture sur le crâne.
Philippe Etchebest s’en sort blessé à la tête suite à une épreuve à « Fort Boyard ». M6 © M6
Suite après la publicité
Le samedi 24 août, France 2 a diffusé le dernier épisode de la nouvelle saison de Fort BoyardAprès un épisode en hommage au regretté Patrice Laffont, le présentateur Olivier Minne accueillait cette fois le chef Philippe Etchebest, le créateur de contenu et comédien Ragnar Le Breton, le mentaliste Fabien Olicard, la chanteuse Carla Lazzari, le chanteur Jeck et la comédienne Isabelle Vitari. Ensemble, ils ont été invités à participer et à relever les défis du jeu pour l’association Pompiers Solidaires. Et leurs efforts ont payé puisque l’équipe a remporté 19 541 euros à l’issue de l’émission. Mais certains ne sont pas sortis indemnes du tournage…
Philippe Etchebest notamment blessé à la fin d’une épreuve. Le célèbre chef étoilé avait été choisi pour se lancer un défi sur un nouveau jeu visant à obtenir la toute première clé. Plongé dans un décor de glace, il devait nager dans une eau à 5°C pour atteindre la cellule où avait été placé un énorme bloc de glace, dans lequel était retenue la clé. A l’aide d’une épée, il devait ensuite le percer pour le récupérer. Tout semble s’être bien passé et Philippe Etchebest a remporté l’épreuve avec brio, mais à sa sortie, il était possible de constater qu’il avait désormais une impressionnante cicatrice sur le dessus du crâne. Chose qu’il n’avait pas en entrant dans la cellule.
Une victoire méritée pour Philippe Etchebest
Ainsi, si cela n’a pas été vu à la télé, l’as de la cuisine a probablement été victime d’un gros accident et s’est retrouvé avec une dizaine de points de suture. Il se serait cogné la tête contre l’une des barres métalliques de la structure lors de son périple sous-marin selon Le FigaroLe tournage aurait alors été interrompu pendant qu’il était soigné. Et comme si de rien n’était, Philippe Etchebest a repris sa course, jusqu’à la victoire. Une expérience qu’il n’est sans doute pas prêt d’oublier !
Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas manqué de commenter sa blessure, s’inquiétant pour le cuisinier. Ce dernier n’a pas fait de commentaire sur le sujet suite à la diffusion.