Malgré l’offre bonifiée proposée par le fonds français PAI, Sanofi est en train de finaliser les discussions avec le fonds américain CD&R pour la vente de sa filiale de fabrication Doliprane. L’annonce a été faite ce samedi 19 octobre 2024 par Audrey Duval, PDG de Sanofi France, dans un entretien accordé à Courrier Picard .
« Suite à une démarche traditionnelle, un partenaire a été identifié il y a dix jours. Nous finalisons les discussions avec lui. C’est un projet de croissance. a déclaré Audrey Duval, interrogée sur l’offre bonifiée annoncée jeudi par le fonds PAI. Comme le rapporteAgence France-PresseJeudi soir, le géant pharmaceutique français s’était déjà dit « surpris » par cette offre hors « délais », rappelant son choix de la semaine précédente.
Lire aussi : Quatre questions pour comprendre pourquoi Doliprane est considéré comme si stratégique pour la France
Un rebondissement politique
Sanofi a annoncé le 11 octobre qu’il négociait avec le fonds d’investissement américain CD&R afin de potentiellement lui céder 50 % d’Opella, sa filiale qui héberge une centaine de marques de produits sans ordonnance dans le monde, dont l’emblématique Doliprane. .
Ce projet stratégique prend rapidement une tournure politique, notamment compte tenu de la popularité du médicament utilisé pour soulager la douleur et la fièvre au sein de la société française.