Divertissement

La vente de Garorock finalisée, l’édition se passera bien sans Vivendi

C’est désormais officiel, 2024 marque la fin de l’ère Vivendi pour Garorock. C’est le directeur du festival lui-même, Ludovic Larbodie, qui l’a annoncé ce mardi soir lors de la visite…

C’est désormais officiel, 2024 marque la fin de l’ère Vivendi pour Garorock. C’est le directeur du festival lui-même, Ludovic Larbodie, qui l’a annoncé ce mardi soir lors d’une visite sur place. Une information confirmée ce mercredi matin par un représentant du groupe de Vincent Bolloré, qui a pourtant participé à une partie de l’organisation de ces quatre jours de fête.

300 millions d’euros

Vivendi a acquis le festival en 2018 et envisageait, depuis septembre, de se céder de ses activités de billetterie et de festival, dont Garorock faisait partie. Plusieurs sociétés s’étaient positionnées pour ce rachat.

La finalisation de la vente a finalement eu lieu plus tôt que prévu et c’est le groupe allemand CTS Eventim, spécialiste de la billetterie et « le plus grand producteur de festivals en Europe » qui se charge finalement de cette 27e Les activités de billetterie et de festivals acquises par CTS Eventim ont représenté un chiffre d’affaires de 137 millions d’euros en 2023.

Après une promesse d’achat début avril, l’opération a été conclue le 6 juin pour une valeur d’environ 300 millions d’euros. Cette implantation permet au nouvel actionnaire de compléter son réseau international et européen. Quelles conséquences ? L’identité et la gestion de Garorock seront « préservées », assure l’événement.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page