Santé

La variole du singe s’est-elle propagée en Turquie ?




Le Centre de lutte contre les informations trompeuses, relevant du Département de la communication de la présidence turque, a commenté l’information selon laquelle 4 personnes sont en quarantaine dans la capitale, Ankara, soupçonnées d’être infectées par la variole du singe.

En réponse aux informations publiées dans les médias et diffusées sur les réseaux sociaux en Turquie, le centre a publié un communiqué démentant ce qui avait circulé.

« Il n’y a aucun patient en quarantaine suspecté d’être infecté par le virus de la variole du singe (Mpox) dans aucun établissement de santé à Ankara », indique le communiqué.

Le secrétaire général du syndicat des médecins turcs, Onder Okay, a déclaré : « Il n’existe actuellement aucune donnée indiquant la propagation de la variole du singe en Turquie. »

Il a ajouté : « Sur la base des données et des informations dont nous disposons, nous pouvons dire que cette maladie ne s’est pas encore propagée, malgré les rumeurs qui circulent. »

Il a souligné que « le ministère turc de la Santé a, pour sa part, pris les précautions nécessaires », soulignant que « nous suivons de près la situation et partageons nos propres suggestions avec les gens concernant les précautions à suivre ».

Il a ajouté : « Nous continuerons à partager de manière transparente toutes les informations que nous obtenons avec les gens ici en Turquie. »

Le communiqué du Centre de lutte contre les informations trompeuses publié hier confirme également que « le ministère de la Santé fournit les informations nécessaires en toute transparence », appelant à « ne pas prêter attention aux allégations sans fondement visant à tromper l’opinion publique ».

Les médias et les réseaux sociaux avaient rapporté plus tôt que quatre personnes étaient en quarantaine dans la capitale Ankara, soupçonnées d’être infectées par la variole du singe.




Que se passe-t-il en Tunisie ?
Nous vous l’expliquons sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !






Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page