Categories: Bourse Entreprise

La « van life » en voiture électrique ? C’est déjà possible avec ces Volkswagen ID. Buzz spéciaux

Alors que Volkswagen réfléchirait à lancer une version transformée de son ID. Buzz, une entreprise américaine a décidé de s’y intéresser. Le van électrique se décline en plusieurs versions pour répondre à tous les besoins des aventuriers en quête de la « van life ».

Crédit : Peace Vans

Cela fait deux ans que le Volkswagen ID. Buzz est né, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fourgon électrique a attiré des imitateurs. En fait, il a même a dépassé les attentes de la marquecomme elle l’avait indiqué dans un communiqué de presse.

Une nouvelle version pour voyager

Depuis, le véhicule a considérablement évolué et a surtout élargi sa gamme, notamment avec l’arrivée du versions à empattement long et GTXque nous avons pu tester récemment en Allemagne. Mais ce n’est pas tout, car le fabricant avait également laissé entendre queune variante de fourgon aménagée serait également envisagée. Pour l’instant, cependant, nous n’avons encore rien vu se produire, tandis que la firme de Wolfsburg n’a donné aucune information à ce sujet.

Qu’importe, certaines entreprises ont décidé de couper l’herbe sous les pieds du constructeur, qui propose également son ID. Buzz comme fourgon pour les entreprises. On pense par exemple à Irmscher, qui a transformé le véhicule en 2022, quelques mois seulement après sa présentation. Mais voilà qu’une autre entreprise a également voulu tenter sa chance. Cette fois, c’est Peace Vansqui présente sur son site sa dernière création. Celle-ci s’appuie sur l’ID. Buzz et permet de le décliner de trois manières différentes.

Buzz.Camper // Source : Peace Vans

Le premier s’appelle Buzz.Camper et transforme le véhicule en camping-car complet, parfait pour partir à l’aventure. Cette variante est particulièrement bien équipée, puisqu’elle est dotée d’un espace détente avec un canapé, qui peut facilement se transformer en lit. Divers placards et espaces de rangement ont été installés, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour cuisinerLes utilisateurs peuvent profiter d’une plaque de cuisson, d’un évier et d’une réserve d’eau potable.

L’entreprise précise que cette variation nécessite de retirer les sièges arrière du véhiculemais une solution pour les conserver est actuellement en cours de développement.

Buzz.Box // Crédits : Peace Vans

Une deuxième version est également proposée par la société, appelée Buzz.Box. Ce dernier se concentre davantage sur la cuisine et est conçu pour les week-ends courts. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin, comme un évier et une plaque de cuisson, mais ajoute à cela un réfrigérateur de 35 litres ainsi que plusieurs espaces pour la découpe et la préparation des aliments.

Cette version est également équipée d’un chargeur de smartphone à induction ainsi que de haut-parleurs et d’éclairage.

Les prix sont déjà connus

Enfin, la troisième et dernière version est proche de la deuxième et s’appelle Buzz.Box.Sleeper. Elle propose ensuite toutes les fonctionnalités de la Buzz.Box standard, mais avec un lit. Ce dernier est prévu pour deux personnes et prend la place des sièges arrière, qui se rabattent pour laisser place au matelas. Il est également possible d’admirer les étoiles grâce au grand toit panoramique de l’ID. Buzz.

Crédit : Peace Vans

Bien que le communiqué de presse de l’entreprise ne le précise pas, la mécanique du fourgon électrique n’a pas été modifiée. En fait, il sera possible de choisissez la version et le moteur qui vous conviennent le plus, et opérer simplement la transformation. Pour mémoire, le Volkswagen ID. Buzz atteint 340 chevaux dans sa version GTX et est équipé d’une batterie de 86 kWh qui lui permet d’afficher une autonomie maximale de 459 kilomètres selon le cycle WLTP.

Pour ceux qui seraient intéressés par cette transformation, il faudra compter pas moins de 7 995 $ (environ 7 300 euros) pour la Buzz.Box et 10 995 $ (environ 10 100 euros) pour la version Sleeper. Le prix de l’ID. Buzz Camper sera dévoilé un peu plus tard, d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, l’entreprise propose également des véhicules prêts à l’emploi, destinés à être vendus directement aux clients.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

La Banque Nationale inaugure son nouveau siège social à Montréal

La Banque Nationale a inauguré jeudi son nouveau siège social à Montréal, qui était en construction depuis 2019. • A…

2 minutes ago

Ivan Demidov explose avec 4 points !

Le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov, a explosé avec quatre points jeudi lors de la visite du…

3 minutes ago

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Brest domine le Sturm Graz et remporte sa première victoire en Ligue des ChampionsL'équipeBrest-Sturm Graz : pour son…

6 minutes ago

Incendies au Portugal : des émissions record de carbone et de fumée attendues… jusqu’en France

Avec la baisse des températures et l'arrivée de la pluie vendredi, le Portugal espère mettre un terme aux incendies qui…

7 minutes ago

REPLAY. Des bipeurs et des talkies-walkies explosent au Liban : Israël annonce 30 nouvelles frappes contre le Hezbollah

Ce mardi 17 et mercredi 18 septembre, plusieurs centaines d'appareils de transmission (bipeurs et talkies-walkies) ont explosé au Liban et…

8 minutes ago

Déjà plus jeune buteur français en Ligue des Champions, Ilenikhena bat le record de Mbappé

L'AS Monaco a battu le Barça (2-1) ce jeudi en match d'ouverture de la Ligue des champions. Un succès décroché…

9 minutes ago