Les nouvelles les plus importantes de la journée

La valeur marchande d’un Vert explose

La valeur marchande d’un Vert explose

Homme fort de l’ASSE dans un début de saison compliqué, Zuriko Davitashvili (23 ans) voit sa valeur augmenter sensiblement. Les Verts pourraient bien en bénéficier lors des prochains mercatos…

Zuriko Davitashvili se fait un nom à Saint-Etienne ! Après un bon Euro 2024 avec la Géorgie, l’ailier de 23 ans a logiquement quitté les Girondins de Bordeaux qui ont sombré en National 2. L’arrivée de Zuriko Davitashvili à Saint-Étinne en a surpris plus d’un mais le natif de Tbilissi s’impose en Ligue. 1.

Alors que l’ASSE a très mal débuté sa saison en Ligue 1, avec notamment une énorme claque contre le Stade Brestois (4-0) puis contre l’OGC Nice (8-0) au passage, le Géorgien a permis de rapporter des points importants pour les Verts en dernières semaines. Son triplé contre l’AJ Auxerre a enflammé les écologistes et a surtout fait sortir Sainté de la zone de relégation. L’ASSE est désormais 13ème et peut attaquer la trêve internationale en toute confiance.

Après la victoire contre l’AJA, Olivier Dall’Oglio a mis en avant les grandes capacités de son ailier. « Zuriko Davitashvili a été génial, c’est sûr », a déclaré l’entraîneur de l’ASSE. « Cela aurait pu être encore plus vrai. Il a livré un match complet. Il a une marge de progression assez énorme, notamment sur la dernière passe et le bon timing. Il doit devenir un joueur complet, capable d’attaquer, de défendre, de créer des espaces pour ses partenaires et de nous apporter beaucoup », a analysé Olivier Dall’Oglio devant la presse.

Davitashvili, une valeur en hausse

La bonne forme de Zuriko Davitashvili a changé la donne et sa valeur a considérablement augmenté sur Transfermarkt. Le Géorgien de l’ASSE passe de 3 millions à 5 millions d’euros, soit une augmentation de 40%. Excellente nouvelle pour les Verts qui pourraient peut-être réaliser un bon coup pour les prochains mercatos si Zuriko Davitashvili continue sur sa lancée. À suivre…

Fan inconditionnel de l’OM, ​​le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné de football, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et en Amérique centrale. Joueur de tennis de table à ses heures perdues depuis près de 20 ans.



Quitter la version mobile