Le Spirits Festival aura lieu en août prochain pour la troisième année consécutive au lac Siguret à Saint-André-d’Embrun. Les partenaires ont émergé d’une réunion dans la préfecture ce jeudi 20 février, avec craindre la participation de l’événement.
La 3e édition du Spirits Festival au lac de Siguret à Saint-André-d’Embrun en août prochain est compromise, selon ses organisateurs.
Darkside Events accuse le coup après une réunion dans la préfecture de Hautes-Alpes ce jeudi 20 février. « C’est injuste! », Divisez les organisateurs avec BFM Dici.
Le maire de Saint-André d’Embun, Claude Bachenet, prévoit d’ajouter à l’ordre du jour du Conseil municipal jeudi prochain, un vote sur la participation du Spirits Festival. « Les résidents ont lancé une pétition qui indique le bruit et les problèmes environnementaux », a-t-il confirmé à BFM Dici. 240 personnes ont déjà signé la pétition.
Recherche un nouveau site
Le lac Siguret, où les deux jours du festival ont lieu les 22 et 23 août, est classé Natura 2000. Pour les membres des événements de Darkside, « la pétition manque de précision, la mairie l’utilise comme argument, il n’y a jamais eu tout problème. «
La programmation est terminée et hors de question pour que les organisateurs puissent annuler. Ils recherchent une nouvelle ville pour organiser leur événement.
Le Festival des Spirits accueille jusqu’à 1 .200 Festival-Booers et DJ reconnus par des amoureux de la techno et de la musique électro.
hd1