©A.ISSOCK/ALP/TF1
TÉLÉVISION – Elle claque la porte avec pertes et fracas. Mélissa, candidate de Koh Lanta : la tribu maudite actuellement diffusée sur TF1, a été éliminée du jeu dans l’épisode diffusé ce mardi 24 septembre après une stratégie qui s’est retournée contre elle. Et elle l’a très, très mal pris.
L’équipe jaune est en difficulté depuis le début de l’aventure face à une équipe rouge qui enchaîne les victoires. Cette semaine encore, l’équipe menée par Ugo a remporté d’abord l’épreuve de confort (une barre chocolatée et l’appel à la famille), puis l’épreuve d’immunité (au cours de laquelle Ugo s’est illustré avec un magnifique plongeon).
Les jaunes, subissant une cinquième défaite consécutive, furent donc contraints de se rendre au conseil pour éliminer l’un des leurs. Melissa, la dernière arrivée au camp car exilée depuis deux semaines sur l’île maudite, se savait en danger et chercha inlassablement un collier d’immunité pour se sauver, sans succès.
« Trahison »
Le gérant de supermarché de 35 ans a alors eu une idée géniale : tenter de renverser Frédéric, le chef de la bande qui avait été un grand stratège dans la saison diffusée en 2023 et qu’il avait remportée. Mélissa a tenté de convaincre Sophia Charlotte, Ilyesse et Fabrice de monter sur son bateau. « Il y a une heure, je me suis vu en train de faire mon sac et de dire au revoir à Koh Lanta. Me voilà de retour aux starting-blocks !elle se réjouit devant les caméras.
Arrivée au conseil, grosse déception pour Mélissa. La plupart de ses coéquipières ont voté contre elle. « Ah eh bien le coup de couteau là… allez, ciao »dit-elle en ramassant son sac et en voyant sa torche éteinte par l’animateur Denis Brogniart.
« Puis-je y aller Denis ? »dit-elle dès que la flamme s’est éteinte. « Attends une seconde ! »répond-il. Le trentenaire, qui n’en revient toujours pas, explose : « Je suis une personne honnête, je ne trahirai jamais les personnes envers lesquelles je me suis engagé. Même les filles me déçoivent, Ilyesse, je suis déçu. »
Melissa règle ses comptes
Sophia, Charlotte et Fabrice expliquent qu’ils n’ont jamais vraiment adhéré à sa stratégie ni promis de voter contre leur chef d’équipe. Quant à Ilyesse, qui avait au moins dit qu’il ne voterait pas contre elle s’il ne votait pas contre Frédéric, il a tenu parole et a voté contre Charlotte. « Tu te moques de moi. Au pire, dis-moi que tu n’es pas d’accord ! Au moins, je sais ! Sommes-nous adultes ou pas ? » elle se met en colère.
En colère, Melissa explique son plan à tous ceux qui ne le connaissaient pas. « Je n’avais rien contre toi, Frédéric. »elle assure. « Un peu quand même »sourit l’ancien vainqueur de Koh-Lanta. Plus tard, elle le réprimande à nouveau et attaque : « Tu n’es pas connu pour être loyal, vrai ou faux ? » Il fait référence à la trahison de Frédéric qui a préféré laisser partir son ami et allié Nicolas après avoir remporté les poteaux, pour affronter Tania et avoir plus de chances de remporter la partie et les 100 000 euros. Un choix gagnant.
« C’était le choix final ! Je te rappelle que le premier jour, quand je t’ai intégré sur l’île des jaunes, on en a parlé et tu m’as même dit de ta propre bouche : « J’aurais fait la même chose » », défend Frédéric. Melissa confirme, ce qui exaspère Jacques qui frappe ses genoux avec ses mains et lève les yeux au ciel.
« Tu as fait ton spectacle, ma chère. »
Cette réaction lui a valu une sortie de la part des éliminés. « Non, mais allez Jacques, tu ne vas pas… on n’est pas dans un spectacle. »Elle s’énerve. Et la danseuse répond : « Eh bien, si tu fais ton spectacle, ma chère. » Cette séquence a suscité de nombreuses réactions parmi les téléspectateurs, comme vous pouvez le voir ci-dessous. S’ils sont plutôt amusés par la situation, ils sont également partagés.
A Télé-Loisirs, Melissa revient sur son emportement. « J’avais prévu de partir sans aucune explication. J’étais tellement bouleversée que je ne pensais pas avoir la capacité d’écouter qui que ce soit. Denis Brogniart m’a ramenée à la raison. Je me suis dit qu’il était temps qu’ils assument leur choix et me donnent des explications. »elle explique. « J’étais seul face à l’équipe jaune, humilié, trahi. Je n’avais qu’une envie : partir et vivre ma tristesse seul. »elle ajoute.
À la toute fin du générique, Frédéric révèle en votant contre Mélissa qu’il avait entendu parler de la stratégie qui visait à l’éliminer, preuve d’une trahison de la part des personnes à qui la trentenaire s’était confiée. Peut-être aurait-elle réussi son coup de maître si le secret avait été gardé ?
Voir aussi sur Le HuffPost :