©A.ISSOCK/ALP/TF1
Frédéric a été éliminé de « Koh Lanta : La Tribu Maudite » dans l’épisode diffusé le 22 octobre 2024 sur TF1.
TÉLÉVISION – Une sortie avec les honneurs. Le candidat de Koh Lanta : La Tribu Maudite Frédéric, ancien gagnant de l’émission de TF1, a été éliminé du jeu ce mardi 22 octobre. Contrairement à bien d’autres aventuriers avant lui, il n’en voulait à personne.
Depuis le début de cette nouvelle saison, Frédéric est catégorisé comme le plus stratège des candidats. Il faut dire que c’est grâce à ces alliances et ses revirements (quitte à blesser ses amis) qu’il a réussi à s’imposer. Koh Lanta : Le Feu Sacré en 2023 contre Tania.
Réintroduit dans le jeu cette saison comme capitaine des jaunes, Frédéric possédait une certaine aura qui empêchait ses camarades de l’éliminer. Mais depuis la réunification, des voix s’élèvent. Et dans l’épisode diffusé ce mardi soir, Charlotte et Sophia, ex-jaunes, ont dit stop.
Sophia et Charlotte très bouleversées
« Depuis le début, je sais très bien que Frédéric utilise les femmes, notamment Charlotte et moi, comme des petits pions dans sa stratégie. Cela m’a été utile, car cela nous a conduit à la réunification. En revanche, je suis loin d’être naïf. Dès que l’occasion se présentera, Frédéric, il sera la première personne que j’aimerais voir partir. Sophia a lâché à la caméra. Les deux femmes ont surtout pris très mal les fausses excuses de Frédéric pour avoir cassé les flèches lors de l’épreuve culte qu’il a remportée.
Déjà la semaine précédente, l’aventurier de 35 ans était en danger puisque les ex-rouges emmenés par Ugo avaient eux aussi décidé de l’éliminer. La trahison de Gustin a fait basculer les votes et c’est finalement l’ex-rouge Sarah qui a été éliminée, provoquant la colère de son ancienne équipe.
Pour sauver leur peau, les ex-rouges désormais minoritaires et surtout Ugo et Maxime ont tenté de pousser les quatre filles du camp à former une alliance. Les deux hommes ont voulu les rejoindre pour éliminer un ex-jaune et en l’occurrence Frédéric. A six heures, plus le double vote d’Ugo donné par Sarah la semaine précédente, ils pourraient reprendre l’avantage.
« Koh Lanta, c’est encore un jeu »
Pari gagné. Au conseil, Frédéric obtient sept voix contre cinq pour Ugo. Une énorme surprise pour certains aventuriers comme Jacques. » Mes jambes sont coupées. Sophia, désolé, mais tu n’as pas dit que tu étais incapable de trahir l’équipe jaune, que tu ne le ferais jamais ? », a-t-il protesté. Frédéric ne s’y attendait pas non plus. «Je suis choqué, je ne m’attendais pas à ça» a-t-il admis.
En partant cependant, pas d’animosité comme c’est très souvent le cas en Koh-Lanta. « En tant que grand joueur et fan de Ko-Lantabravo à toi sincèrement, je n’aurai jamais aucun ressentiment envers toi, tu as fait ce qui te semblait juste. Que le meilleur gagne », a-t-il déclaré. Ce qui a été salué par les fans de la série comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Dans une interview accordée à parisien et publié juste après la fin de l’émission, Frédéric relativise : « Ça fait bizarre, mais en réalité, j’étais content de vivre ça. Parce que c’était une partie du jeu que je n’avais pas du tout expérimentée. » Et il insiste : « Koh-Lanta, pour moi, cela reste un jeu. Bien sûr, j’aurais préféré aller jusqu’au bout, mais cela ne m’a pas traumatisé plus que ça. »
Voir aussi sur HuffPost :