Categories: Nouvelles sportives

La triathlète belge Claire Michel n’a pas été infectée par la bactérie E.coli

Claire Michel n’a probablement pas été contaminée par l’eau de la Seine. La triathlète belge, qui avait dû abandonner le relais mixte dimanche car elle était malade, a détaillé mardi ses symptômes et apporté plus de précisions sur le virus qui l’a touchée. « Les analyses sanguines ont montré que j’avais contracté un virus, mais pas E.Coli. Après trois jours de vomissements et de diarrhée qui m’ont laissé épuisé, j’ai dû recevoir des soins médicaux supplémentaires dimanche à la polyclinique du village olympique. »elle a écrit dans un post Instagram.

Escherichia coli est l’une des deux bactéries fécales dont le taux de présence dans la Seine est mesuré pour en analyser la qualité. L’absence de cette bactérie dans les analyses sanguines réalisées par la Belge suggère ainsi que sa maladie n’est pas liée à ses baignades dans la rivière.

Claire Michel (35 ans) est tombée malade juste après avoir plongé dans la Seine pour l’épreuve de triathlon féminin, où elle a terminé 38e. Son absence pour le relais mixte avait relancé le débat sur la qualité de l’eau de la Seine, d’autant que sa compatriote Jolien Vermeylen avait déclaré qu’elle avait « j’ai ressenti et vu des choses auxquelles on ne devrait pas penser », après l’épreuve individuelle.

Certaines personnalités publiques comme Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux, ont néanmoins affirmé ces derniers jours qu’il n’y avait aucun lien entre la maladie du Belge et la Seine. La rivière doit néanmoins accueillir les épreuves de natation en eau libre, prévues jeudi et vendredi. Si les séances d’entraînement ont été annulées récemment, celle de mercredi a été maintenue.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Filière batteries : il pense que les plus petits devraient aussi avoir accès aux mégawatts

Le grand patron de First Phosphate, qui espère obtenir ses 10 mégawatts (MW) pour son projet d'usine à La Baie,…

2 minutes ago

Norris veut mettre la pression sur Verstappen

Lando Norris (McLaren), qui compte 59 points de retard sur Max Verstappen (Red Bull) au championnat, tentera de réduire l'écart…

4 minutes ago

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

9 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

11 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

12 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

13 minutes ago