Nouvelles sportives

la transformation ratée de Maxime Lucu qui a coûté la qualification aux Bordelais

Après l’essai inscrit par Madosh Tambwe à la 76ème minute, l’Union Bordeaux Bègles revenait à un point des Harlequins. Maxime Lucu a eu la transformation pour s’imposer sur le bout du pied mais il a malheureusement échoué.

L’Union Bordeaux Bègles va s’en mordre les doigts. Battus par les Harlequins en quarts de finale de la Champions Cup (41-42), les Bordelais ont payé une première période ratée… et une transformation de la victoire manquée par Maxime Lucu.

« Nous sommes très déçus »

Dans ce match riche en essais (12 au total), Madosh Tambwe a permis à l’Union Bordeaux Bègles de revenir à un point des Harlequins, à quelques minutes de la fin du match (40-41, 76e).

L’ailier congolais a poussé ses efforts pour se rapprocher le plus possible des perches, afin de faciliter la transformation qui allait s’ensuivre pour Maxime Lucu. Bien que pas très loin, le numéro 9 et capitaine bordelais a vu sa transformation rater les poteaux, empêchant son équipe de reprendre l’avantage chez les Harlequins.

Après le match, Maxime Lamothe, talonneur de l’UBB, s’est exprimé sur France 2 : « C’est très dur. On avait beaucoup d’espoir sur ce match, on l’avait bien préparé mais on a fait beaucoup trop d’erreurs. On a bien réagi en seconde période. mais peut-être que nous avons commencé trop loin. Oui, ça fait mal. Nous sommes très déçus, déçus de nous-mêmes, mais la saison continue. »

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page