Divertissement

La transformation capillaire de 1 500 $ de Kevin Bacon qui a contribué à améliorer sa carrière

Kevin Bacon est un nom connu aujourd’hui, mais les choses auraient pu se passer différemment s’il n’avait pas déboursé 1 500 $ pour une coupe de cheveux.

L’homme de 65 ans est peut-être plus reconnaissable pour son rôle dans les années 1984. Libre de toute attachemais il a révélé qu’il avait failli ne pas figurer dans le film à cause de son apparence.

BONJOUR! Vendredi, il a assisté à Footloose with Kevin Bacon: Reunion & Retrospectives lors du Tribeca Film Festival, où il a expliqué comment une coupe de cheveux coûteuse l’avait rendu plus attrayant pour les patrons de studio pendant le processus de casting.

Se souvenant d’être assis dans le fauteuil du coiffeur, Kevin a déclaré : « Il venait du Japon. Je ne me souviens pas de son nom. Je pense que c’est comme un seul nom. Et pendant qu’on me coupait les cheveux, j’ai levé les yeux et il avait les yeux fermés. .

« Je me suis dit… ils m’ont dit que la coupe de cheveux allait coûter 1 500 dollars, ce qui est une somme scandaleuse en 1984, n’est-ce pas ? »

Il a poursuivi : « Et je me suis dit : ‘Wow, tu peux être payé 1 500 $ les yeux fermés pour me couper les cheveux ?’ Quoi qu’il en soit, c’était la coupe de cheveux, c’est en quelque sorte ce qui a commencé ce genre de truc, vous savez, avec le look.

Kevin Bacon Festival du film Tribeca 2024© BONJOUR!
Kevin a parlé de son film Footloose de 1984 lors du Tribeca Film Festival

« Ensuite, j’ai eu tout un tas de scènes. Ils ont embauché des acteurs, sur film 35 mm, j’ai joué les scènes. Et puis, ils avaient tout un tas de vêtements à essayer, un peu comme un test de garde-robe. »

Il a ajouté : « Alors, j’ai mis un ensemble de vêtements, et je suis sorti et ils jouaient de la musique, et je n’essayais même pas de danser, mais je bougeais juste comme ouais, peu importe, j’essayais d’être cool.

« Et puis j’ai enfilé une autre tenue et j’ai fait la même chose. Ils l’ont coupé ensemble et l’ont envoyé à Los Angeles pour que (un chef de studio) le regarde dans la salle de projection.

Kevin Bacon libre de toute attache 1984© Getty Images
La coupe de cheveux de 1 500 $ de Kevin a aidé à décrocher son rôle dans Footloose

« Au lieu de lui montrer la scène d’acteur, ils ont pris les scènes de garde-robe et les ont montées sur une chanson pop, je ne me souviens plus de quoi il s’agissait.

« Et ils ont commencé à y jouer, et elle a regardé, la légende dit qu’elle a regardé 30 secondes, les lumières étaient toujours éteintes, elle s’est levée et a dit : ‘Ouais, tu peux l’embaucher, c’est bien.' »

Le film © Getty
Kevin a failli ne pas être choisi dans Footloose parce qu’il n’était pas assez attrayant

En 2022, Kevin s’est entretenu avec Spectacle d’aujourd’huiWillie Geist de pour discuter du travail passé et de la longue carrière de l’acteur.

Ils se sont concentrés sur le rôle emblématique de Kevin en tant que Ren McCormack, et alors qu’il parlait de la prévalence éternelle du film, même des décennies plus tard, il est devenu ému en exprimant à quel point faire partie du mouvement Footloose signifiait pour lui.

Kevin Bacon Footloose rôle aujourd'hui©Photo : Getty Images
Kevin a joué Red McCormack dans Footloose

Lorsque Willie lui a demandé comment il se sentait que plus de quarante ans plus tard, la pertinence de son film à succès était toujours aussi forte, il a répondu fermement : « Je l’adore. »

Il a expliqué : « Je pense que c’est génial. C’est comme toutes ces choses où l’on se dit ‘Oh, mon Dieu, est-ce que ça va un jour disparaître ?’ À un moment donné, il faut embrasser la bête. »

Kevin Bacon le jeudi 4 août 2022 au Today Show© Getty
Kevin est fier que le film trouve encore un écho auprès des gens aujourd’hui.

« Je pense que c’était un super cadeau de faire partie de ce film », a affirmé le père de deux enfants.

Il a ajouté : « Je l’ai certainement pris très au sérieux quand je le faisais et j’aime que les gens viennent encore et disent qu’ils viennent de le montrer à leurs enfants. »

News Source : www.hellomagazine.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page