Les nouvelles les plus importantes de la journée

la tournée continue, une composition d’équipe dévoilée

la tournée continue, une composition d’équipe dévoilée

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le sélectionneur d’un XV de France, en pleine tourmente, a confirmé que les Bleus affronteront l’Uruguay ce mercredi soir à Montevideo.

En tournée en Amérique du Sud, le XV de France se retrouve sous le feu des critiques suite à l’affaire Jaminet et à des soupçons d’agressions sexuelles contre deux autres joueurs. Mardi soir, Fabien Galthié s’est exprimé sur ces deux affaires qui ont secoué la sélection, tout en confirmant que les Bleus affronteront l’Uruguay, ce mercredi en fin de journée (19 heures, heure française) à l’Estadio Charrua de Montevideo. Une première dans l’histoire de l’équipe de France.

La tournée continue donc malgré ces deux cas. « Pour le moment, la poursuite de la tournée n’est pas en question »a confirmé le président de la FFR à l’AFP. Les Bleus doivent affronter une deuxième fois les Pumas samedi 13 juillet à Buenos Aires avant de revenir en France.

Le sélectionneur avait dévoilé, un peu plus tôt, la composition du XV de France, rebaptisé Développement, pour ce match qui ne comptera pas pour une sélection. L’équipe a été largement remaniée par rapport à celle qui a dominé l’Argentine samedi dernier (28-13).

Au coup d’envoi, ils ne seront que six joueurs ayant déjà goûté au niveau international dans cette équipe officiellement considérée comme une deuxième équipe de France : le pilier du Racing 92 Thomas Laclayat (26 ans, 1 sélection), le talonneur Teddy Baubigny (Toulon, 25 ans, 2 sélections), le deuxième ligne du Stade Français Pierre-Henri Azagoh (25 ans, 2 sélections), le troisième ligne du Racing 92 Ibrahim Diallo (26 ans, 3 sélections), le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud (26 ans, 16 sélections), nommé capitaine, et le centre montpelliérain Arthur Vincent (24 ans, 18 sélections), tous titulaires.

Le dernier match entre les Teros et les Bleus remonte à l’automne, lors d’une timide victoire française (27-12), lors de la phase de poules du Mondial 2023.

Le XV de départ des Bleus face à l’Uruguay : 15. Dubois; 14. Favre, 13. Vincent, 12. Darricarère, 11. Jurand; 10. Berdeu, 9. Couilloud (cap.); 7. Briatte, 8. Tixeront, 6. Diallo; 5. Vanverberghe, 4. Azagoh; 3. Laclayat, 2. Baubigny, 1. Béria.

Remplaçants :16. Tarrit, 17. S. Taofifenua, 18. Bamba, 19. Tuilagi, 20. Peysson, 21. Jauneau, 22. Segonds, 23. Hulleu.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile