Divertissement

La tombe de Roger Moore profanée au cimetière de Monaco

C’est un fan choqué qui a fait cette découverte alors qu’il venait rendre hommage sur la tombe de son idole, Roger Moore. À son arrivée au cimetière de Monaco, il découvre que plusieurs objets manquaient.

Roger Moore est décédé en 2017, à Crans Montana, en Suisse, à l’âge de 89 ans. L’interprète de James Bond, que les Britanniques surnomment Sir depuis qu’il a été fait chevalier par la reine Elizabeth II en 2003, avait choisi la principauté monégasque pour y être enterré.

Sur sa pierre tombale, on peut lire « Père et mari aimant, notre vrai Saint », en référence à la série culte des années 1970 dans laquelle il jouait le rôle principal. Cependant, les armoiries familiales, qui jusqu’alors se trouvaient à côté de son nom, gravées sur une pierre de marbre, ont disparu.

Choqué

Il ne reste plus qu’une réplique miniature d’une Aston Martin, la voiture préférée de l’agent 007, à laquelle il a prêté ses traits à sept reprises. Le fan, qui souhaite rester anonyme, a pris plusieurs photos qu’il a envoyées à TMZ pour exprimer son choc. Les médias ont contacté la famille de l’acteur ainsi que le cimetière de Monaco, sans obtenir d’explication pour le moment.

Outre James Bond au cinéma et Simon Templar, alias Le Saintà la télévision, Roger Moore reste aussi pour beaucoup Lord Sinclair de la série Cordialement. Son tandem avec Tony Curtis dans le rôle de Danny Wilde et le générique d’ouverture composé par John Barry en font une de ces séries cultes rarement égalées.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page