Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles du Canada

La tension baisse d’un cran entre Justin Trudeau et la première ministre des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane | Incendies dans les Territoires du Nord-Ouest

La première ministre des Territoires du Nord-Ouest, Caroline Cochrane, a rencontré le premier ministre Justin Trudeau. La générosité des Albertains et la proactivité d’Ottawa face à cette catastrophe naturelle, qui a entraîné l’évacuation massive des résidents, ont été évoquées.

La rencontre a eu lieu à Edmonton lors de la visite de M. Trudeau dans l’ouest du pays pour constater les dégâts causés par les feux de forêt. Mme Cochrane, elle-même réfugiée des incendies, a fustigé Ottawa vendredi sur le manque d’infrastructures sur son territoire, résultat d’un sous-financement chronique qui fragilise les communautés, a-t-elle mentionné.

Ce tête-à-tête a réduit les tensions et a mis en lumière les succès des évacuations, notamment en ce qui concerne la générosité et la solidarité des Albertains et des autres Canadiens envers les évacués des Territoires du Nord-Ouest.

En politique, on entend souvent parler de mauvaises nouvelles et de problèmes, mais pour avoir déménagé ici en tant que réfugié, j’ai vu la générosité des Canadiens et j’ai retrouvé une partie de ma confiance dans la société.a-t-elle déclaré, soulignant que plusieurs Albertains sont venus à la rencontre des évacués pour leur offrir aide et nourriture.

Elle reconnaît également le rôle joué par le gouvernement fédéral et les Forces armées canadiennes (FAC) dans l’évacuation des résidents des Territoires du Nord-Ouest et les remercie pour leur réponse rapide.

Reconnaissance de Trudeau

De son côté, Justin Trudeau a également profité de l’occasion pour féliciter les Albertains et les résidents des provinces des Prairies qui ont généreusement accueilli les évacués. Il a également félicité Mme Cochrane pour son leadership en cette période de crise dans les Territoires du Nord-Ouest.

Vous avez été l’une des dernières personnes à quitter Yellowknife et vous avez aidé les gens jusqu’au bout. Ce que vous faites maintenant pour aider constamment les gens est la preuve du leader que vous êtes.

Il s’est montré rassurant, rappelant que le gouvernement fédéral et le FCC continuera d’aider les résidents des Territoires du Nord-Ouest pendant les incendies de forêt actuels.

Du même souffle, il ajoute qu’Ottawa doit se concentrer sur la résilience des infrastructures face aux changements climatiques et au type de catastrophes qui affecteront de plus en plus les Territoires du Nord-Ouest à l’avenir, comme à Hay River, où l’incendie a endommagé des infrastructures tout en épargnant la ville.

En raison d’une panne des services de télécommunications dans la zone, la petite communauté indigène de Kakisa a pour sa part été informée par courrier de l’ordre d’évacuation du gouvernement territorial, ce qui souligne encore une fois le déficit du territoire en matière d’infrastructures. Les habitants ont été informés par différents médias, plusieurs heures après l’entrée en vigueur de l’ordre d’évacuation.

canada-ici

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page