Nouvelles

la teneur de l’échange tendu entre Simeone et Courtois

Selon Diego Simeone, Thibaut Courtois a adopté une attitude provocatrice qui, selon lui, a contribué à accroître les tensions, conduisant à l’interruption temporaire du match Atlético-Real (1-1).

L’Atlético et le Real Madrid se sont partagé les points (1-1) dimanche, après un derby madrilène âpre et tendu. La rencontre a été interrompue près de vingt minutes après des projectiles lancés par des supporters de l’Atlético visant l’ancien gardien du club (2011-2014), Thibaut Courtois. L’international belge a subi des insultes et des menaces de mort et a reçu des projectiles avant de répondre à ces provocations et de recevoir en retour de nouveaux objets lancés qui ont entraîné l’interruption du match.

Courtois envers Simeone : « Que voulais-tu que je fasse ?

Diego Simeone, comme Koke, s’est rendu en personne auprès des supporters de son propre club pour les encourager à se calmer, mais l’entraîneur espagnol a également blâmé Courtois, qu’il juge responsable de la situation. Selon la presse espagnole, Simeone aurait réprimandé Courtois pour une attitude jugée provocatrice, de nature, selon l’entraîneur des Colchoneros, à envenimer la situation, ce que l’intéressé a reconnu publiquement sans entrer dans les détails de leur échange.

Courtois aurait alors rétorqué : « Que voulais-tu que je fasse, que je reste là à ne rien faire, avec tout ce qu’on me lançait ? « Les personnes derrière ces actions n’ont pas leur place dans nos tribunes », a reconnu Diego Simeone lors d’une conférence de presse. « Ensuite, je ne veux pas justifier ces actions, mais nous ne pouvons pas provoquer les gens et ne pas attendre de réaction. Nous avons donc également besoin de sanctions pour ceux qui provoquent », a déclaré l’entraîneur de l’Atlético. visant implicitement Thibaut Courtois.

Bien qu’il ait terminé un match qui a finalement pu reprendre jusqu’à son terme, Courtois s’est blessé à l’adducteur de la jambe gauche contre son ancien club. Une blessure qui lui fera manquer le déplacement à Lille lors de la deuxième journée de la phase de championnat de Ligue des Champions, ce mercredi (21 heures).

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page