La tenante du titre Coco Gauff balaie la Française Varvara Gracheva lors de son premier match
La Française n’a pas fait le poids face à l’Américaine et s’est inclinée en deux sets (6-2, 6-0) et 1 heure et 6 minutes de jeu.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Malchanceuse au tirage au sort, Varvara Gracheva a été éliminée en début d’US Open, lundi 26 août (6-2, 6-0), par la tenante du titre et numéro 3 mondiale Coco Gauff. Meilleure joueuse française à Roland-Garros, où elle avait atteint les huitièmes de finale, la joueuse de 24 ans s’est inclinée dès le premier tour à New York (Etats-Unis) pour la troisième année consécutive.
Face à elle, Coco Gauff n’est pas apparue très confiante, après avoir été éliminée au troisième tour aux Jeux olympiques et au WTA 1000 de Toronto, puis dès son premier match à Cincinnati. Mais face à la Française, l’Américaine, favorite du public, a fait preuve de plus de maîtrise et d’assurance. Plus concentrée sur les points décisifs, dans un premier set équilibré, elle a sauvé 6 balles de break. Varvara Gracheva, de son côté, n’a réussi que deux coups gagnants dans le premier set, avant de s’effondrer dans le deuxième. L’Américaine affrontera l’Allemande Tatjana Maria au deuxième tour.