La tempête tropicale Trami devrait frapper la Thaïlande ce week-end
La Thaïlande surveille la tempête tropicale Trami qui devrait apporter des vents forts et de fortes pluies sur la Thaïlande du 26 au 27 octobre.
Selon le département météorologique thaïlandais, la tempête devrait toucher terre aux Philippines entre le 24 et le 25 octobre, avant de se diriger vers les côtes du Vietnam.
Vous pouvez suivre les déplacements de Trami sur Zoom Earth.
Cela pourrait apporter des vents violents dans la région nord-est de la Thaïlande et des pluies abondantes et continues le long de la côte d’Andaman, au sud.
Nommée d’après une fleur du Vietnam, la tempête est la 20e tempête tropicale surveillée cette année par le Centre météorologique régional spécialisé (CMRS) de Tokyo, au Japon, selon Somkuan Tonchan, directeur de la Division des prévisions météorologiques.
Se déplaçant actuellement vers l’ouest, Trami devrait traverser l’île philippine de Luzon avant de se diriger vers la partie supérieure de la mer de Chine méridionale.
Même si aucun impact direct n’est attendu à ce stade sur la Thaïlande, les autorités surveillent de près la progression de la tempête entre les 26 et 27 octobre, date à laquelle elle pourrait s’approcher des côtes vietnamiennes.
La partie nord-est de la Thaïlande pourrait être balayée par des vents violents, tandis que des masses d’air froid se déplaçant vers le sud pourraient affecter les conditions météorologiques.
En outre, la côte d’Andaman, dans le sud de la Thaïlande, comprenant les provinces de Ranong, Phang Nga, Phuket et Krabi, connaîtra probablement des orages persistants, avec de fortes pluies dans certaines régions en raison de vents violents. vers l’ouest, poussant l’humidité vers la tempête dans la mer de Chine méridionale.
Le ministère a également conseillé aux voyageurs se rendant aux Philippines de vérifier les conditions météorologiques.
En Thaïlande, les régions du nord, du nord-est, de l’est et du centre, y compris Bangkok, doivent se méfier des orages, des fortes pluies et des crues soudaines potentielles, en particulier dans les zones de basse altitude ou montagneuses.
Il est conseillé aux marins d’éviter de naviguer dans les zones orageuses, car les vagues de la mer d’Andaman pourraient atteindre 2 mètres de hauteur lors d’une tempête.
Du 23 au 25 octobre, le nord de la Thaïlande devrait connaître moins de précipitations et des températures plus fraîches en raison des vents du nord-est.
Cependant, la région sud, notamment le long de la côte d’Andaman, continuera à connaître de fortes pluies en raison des effets de la tempête.
Voir aussi :
Comment la Thaïlande peut-elle faire face aux inondations ?
Thaïlande : les inondations se poursuivent, des touristes secourus à Uthai Thani
Source : Courrier de Pattaya