Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politique

La tempête Lee dans l’Atlantique provoque des vents violents et de la pluie


Le centre a mis fin à son avertissement de tempête tropicale pour la côte du Maine samedi soir et a annoncé que le Centre canadien de prévision des ouragans avait mis fin à son avertissement de tempête tropicale pour le Nouveau-Brunswick et certaines parties de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les ondes de tempête devraient s’atténuer dimanche après avoir été prévues samedi jusqu’à 0,91 mètre le long des zones côtières, a indiqué le centre des ouragans.

Un automobiliste de 51 ans à Searsport, dans le Maine, est décédé samedi après qu’une grosse branche d’arbre soit tombée sur son véhicule sur l’US Highway 1 lors de vents violents. Le membre a fait tomber des lignes électriques sous tension et les employés des services publics ont dû couper le courant avant d’évacuer l’homme, qui est décédé plus tard dans un hôpital, a déclaré le chef de la police Brian Lunt.

La tempête a été enregistrée comme se déplaçant à environ 22 mph (35 km/h) et devrait se diriger vers le nord-est, emportant le système météorologique à travers les Maritimes canadiennes. Les précipitations devraient atteindre 25 millimètres supplémentaires ou moins dans certaines parties de l’est du Maine, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse, a indiqué le centre américain des tempêtes.

Un avertissement de tempête tropicale reste en vigueur dans certaines parties de la Nouvelle-Écosse, des Îles-de-la-Madeleine et de l’Île-du-Prince-Édouard, avec des vents violents pouvant entraîner la chute d’arbres et des pannes de courant, a indiqué le centre.

Le cyclone post-tropical était suffisamment puissant pour provoquer des pannes de courant à plusieurs centaines de kilomètres de son centre. Samedi midi, 11 % des clients d’électricité du Maine manquaient d’électricité, ainsi que 27 % de la Nouvelle-Écosse, 8 % du Nouveau-Brunswick et 3 % de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les vagues de vagues et les courants de retour potentiellement mortels générés par Lee pourraient affecter Porto Rico, Hispaniola, les îles Turques et Caïques, les Bahamas, les Bermudes et la côte est des États-Unis, a indiqué le centre.

À Bar Harbor, dans le Maine, porte d’entrée touristique du parc national Acadia, un navire d’observation des baleines s’est détaché de son amarrage et s’est écrasé samedi. Les autorités se sont efforcées de décharger 1 800 gallons (6 813 litres) de carburant diesel afin d’éviter qu’il ne se déverse dans l’océan.

Lee a inondé les routes côtières de la Nouvelle-Écosse et mis les ferries hors service tout en attisant l’anxiété dans une région encore sous le choc des incendies de forêt et des graves inondations de cet été. Le plus grand aéroport de la province, l’aéroport international Stanfield d’Halifax, a annulé tous ses vols.

«Les gens sont épuisés», a déclaré Pam Lovelace, conseillère municipale d’Halifax. « C’est tellement de choses en si peu de temps. »

Les vents de force ouragan s’étendaient jusqu’à 140 milles (220 kilomètres) du centre de Lee, avec des vents de force tempête tropicale s’étendant jusqu’à 320 milles (515 kilomètres), suffisamment pour couvrir tout le Maine et une grande partie des Maritimes du Canada.

La tempête a contourné certaines des zones les plus gorgées d’eau du Massachusetts qui ont connu de graves inondations soudaines quelques jours plus tôt, lorsque les eaux rapides ont emporté les routes, provoqué des dolines, endommagé des maisons et inondé des véhicules.

Dans l’est du Maine, les vents se sont suffisamment calmés samedi en fin d’après-midi pour que les travailleurs des services publics puissent commencer à utiliser des camions-nacelles pour effectuer des réparations. Central Maine Power et Versant Power avaient des centaines de travailleurs, y compris des équipes de l’extérieur de l’État, pour aider à cet effort.

« À ce stade, la tempête ressemble à un nord-est », a déclaré Sarah Thunberg, météorologue du National Weather Service, faisant référence aux tempêtes d’automne et d’hiver qui ravagent souvent la région et sont ainsi nommées parce que leurs vents soufflent du nord-est. Ils ont généralement un champ de vent beaucoup plus large que les systèmes tropicaux, les vents restant plus proches du centre d’une tempête.

La région entière a connu un été particulièrement humide, se classant au deuxième rang pour le nombre de jours de pluie à Portland, dans le Maine – et les vents violents de Lee ont renversé des arbres stressés par le sol détrempé par la pluie dans le Maine, l’État le plus boisé du pays.

Les navires de croisière ont trouvé refuge dans des postes d’amarrage à Portland, dans le Maine, tandis que les homardiers de Bar Harbor et d’ailleurs sortaient leurs casiers de l’eau et transportaient leurs bateaux vers l’intérieur des terres.

Billy Bob Faulkingham, leader républicain de l’Assemblée législative du Maine, et un autre homardier ont survécu après que leur bateau s’est renversé alors qu’ils transportaient des casiers avant la tempête de vendredi, ont indiqué des responsables.

La balise de localisation d’urgence du bateau a alerté les autorités et les deux hommes se sont accrochés à la coque jusqu’à l’arrivée des secours, a déclaré le chef de la police de Winter Harbor, Danny Mitchell. Le bateau de 42 pieds (12,8 mètres) a coulé.

« Ils ont beaucoup de chance d’être en vie », a déclaré Mitchell.

Les prévisionnistes ont exhorté les habitants à rester chez eux, mais beaucoup se sont quand même aventurés à sortir.

Betsy Follansbee et son mari, Fred, ont couru jusqu’à la plage Higgins à Scarborough, dans le Maine, pour regarder les surfeurs – certains portant des casques – pagayer pour attraper des vagues atteignant 3,6 mètres. Ce sont les plus grosses vagues que Follansbee ait vues au cours de ses 10 années de vie là-bas, a-t-elle déclaré.

« Nous sommes impressionnés par le fait qu’ils soient assez audacieux pour essayer », a déclaré Follansbee.

Sur l’île Bailey, dans le Maine, une mince flèche s’avançant dans le golfe du Maine, Ren Renton a observé l’océan s’agiter. « Il va et vient et prend ce qu’il veut, mais j’espère pas trop », a-t-elle déclaré.

Lee partage certaines caractéristiques avec la super tempête Sandy de 2012. Les deux tempêtes étaient autrefois des ouragans puissants qui sont devenus des cyclones post-tropicaux – des tempêtes cycloniques qui ont perdu la plupart de leurs caractéristiques tropicales – avant de toucher terre. On ne s’attendait pas à ce que Lee soit aussi destructeur que Sandy, qui a causé des milliards de dollars de dégâts et a été accusé de dizaines de morts à New York et au New Jersey.

Lee n’était pas non plus aussi grave que les restes de l’ouragan Fiona, qui il y a un an a emporté des maisons dans l’océan dans l’est du Canada, a coupé l’électricité dans la plupart de deux provinces et a emporté une femme dans la mer, a déclaré la météorologue canadienne Jill Maepea.

Les ouragans destructeurs sont relativement rares dans l’extrême nord. Le grand ouragan de la Nouvelle-Angleterre de 1938 a provoqué des rafales pouvant atteindre 300 km/h et des vents soutenus de 195 km/h à l’observatoire de Blue Hill dans le Massachusetts. Il n’y a pas eu de tempête aussi puissante ces dernières années.

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jewel Beaujolie

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page