Nouvelles locales

La tempête Debby a déversé sur la plage plus d’un million de dollars de cocaïne

Il s’agissait d’une cargaison inattendue découverte en Floride dans le sillage de Debby. En plus des vents violents, la tempête tropicale a apporté sur une plage 25 colis de cocaïne soigneusement emballés, d’une valeur de plus d’un million de dollars.

Debby a touché terre lundi dans le nord-ouest de l’Etat américain en tant qu’ouragan de catégorie 1 sur une échelle de 5, avant d’être rétrogradé en tempête tropicale. Plus au sud, les vagues qu’il a générées ont provoqué l’échouage d’une cargaison clandestine de cocaïne dans les Keys, les îles les plus méridionales de l’Etat.

Les autorités alertées par un promeneur

« Debby a poussé 25 paquets de cocaïne (environ 70 livres au total) sur une plage des Florida Keys », a annoncé Samuel Briggs, le chef de la patrouille frontalière locale, sur X. La marchandise, d’une valeur de plus d’un million de dollars, a été découverte par un promeneur qui a alerté les autorités, a-t-il déclaré.

La tempête tropicale a fait au moins quatre morts dans le sud-est des États-Unis et provoqué des coupures de courant généralisées affectant des dizaines de milliers d’habitants.

L’archipel des Keys est situé à proximité de plusieurs pays des Caraïbes qui servent de plaque tournante au trafic de cocaïne entre l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord et l’Europe.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page