Publié
Temps de lecture: 1min – Vidéo: 1min
1 min
Sous la menace d’une tempête tropicale qui pourrait devenir un cyclone, les habitants des retrouvailles ont été pleins d’eau potable. En janvier 2024, le cyclone Belal avait fait quatre victimes.
Dans le paradis de La Réunion, le mercredi 26 février, rien ne permet de deviner qu’une tempête approche. L’île vient d’être placée dans la vigilance orange cyclonique. Ainsi, dans les supermarchés, les habitants se préparent. Faire des stocks d’eau devient une priorité. « Nous sommes confrontés à de l’eau non potable après des cyclones »explique un résident. Hors de l’île, la tempête de garance tropicale se rapproche et gagne en intensité.
La tempête pourrait devenir cyclone la nuit et frapper la réunion jeudi soir. Ainsi, au nord, dans le port de Sainte-Marie, les plaisanciers renforcent les amarres et sécurisent leur bateau. Un bailleur de jet ski a choisi d’héberger tous ses véhicules. Ailleurs sur l’île, les centres de réception se préparent déjà à recevoir des victimes potentielles. La dernière alerte cyclonique en retrouvailles remonte à plus d’un an. En janvier 2024, le cyclone Belal a ensuite touché les côtes de l’île et a causé la mort de quatre personnes.
Trouvez tout ce rapport dans la vidéo ci-dessus.