Categories: Nouvelles sportives

La table s’ouvre pour Félix Lebrun à Pékin

Avec l’élimination du numéro 1 mondial Wang Chuqin, Félix Lebrun est désormais le joueur le mieux classé de sa moitié de tableau au Beijing Smash. Mais il y a encore du bon monde en route vers la finale.

Belle journée pour Félix Lebrun au Smash de Pékin. Après avoir remporté ses huitièmes de finale de manière expéditive face à Finn Luu (11-5, 11-4, 11-2 en un peu plus de 13 minutes), le Français a assisté, comme l’ensemble du public chinois, à la défaite surprise du numéro 1 mondial. 1 Wang Chuqin.

Le Chinois a été éliminé par le Danois Anders Ling (1-3). Pour situer le niveau de surprise, on peut se fier au classement, où Ling (50ème) est derrière Luu (43ème),
le joueur que Félix Lebrun a surclassé. Et c’est une nouvelle importante pour le numéro 1 français, puisque Wang aurait pu être son adversaire en demi-finale. Voici le double médaillé de bronze des JO de Paris avec le statut de joueur le mieux classé (5ème) dans sa moitié de tableau.

Un choc contre Moregaard en quarts de finale ?

Pour Félix Lebrun, la route vers la finale est loin d’être grande ouverte. Les huitièmes de finale, face au Chinois Xiang Peng (68e), sont sur le papier très abordables. Mais cela devrait se durcir en quarts de finale, avec un éventuel affrontement contre le Suédois Truls Moregaard, vice-champion olympique, pour ce qui serait un bon avant-goût des prochains Championnats d’Europe. Puis, en demi-finale, le vainqueur pourrait affronter la nouvelle pépite chinoise Lin Shidong (6e mondial, 19 ans). Mais chaque chose en son temps.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

30 secondes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

3 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

5 minutes ago

Canada : un « tueur en série » inculpé de trois meurtres en quelques jours, dont deux « aléatoires »

La police canadienne a arrêté ce vendredi 4 octobre une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir tué trois personnes en…

6 minutes ago

Les Girondins s’appuient sur Andy Carroll (Joueur par joueur Saumur-Bordeaux)

© Iconsport Bruno Irles : il débute Travis Mutyaba de manière surprenante en tant que latéral droit. Peut-être avait-il envie…

7 minutes ago

Laissé sur civière contre Villarreal, inquiétude pour Dani Carvajal (Real Madrid) blessé au genou

Ses cris ne laissaient guère de doute : Dani Carvajal s'est probablement gravement blessé au genou droit ce samedi soir…

9 minutes ago