Categories: Divertissement

La suspecte restera en détention jusqu’à ce qu’elle quitte Swiftkirchen

JACQUES DEMARTHON / AFP | ANDRÉ DIAS NOBRE / AFP Des policiers arrêtent un homme lors des émeutes à la Gare du Nord à Paris, le 27 mars 2007 et Taylor Swift sur scène à Lisbonne le 24 mai 2024.

JACQUES DEMARTHON / AFP | ANDRÉ DIAS NOBRE / AFP

Des policiers arrêtent un homme lors des émeutes à la Gare du Nord à Paris, le 27 mars 2007 et Taylor Swift sur scène à Lisbonne le 24 mai 2024.

MUSIQUE – Taylor Swift en danger ? Un citoyen américain de 34 ans a été placé en garde à vue par la police allemande avant le premier concert de la chanteuse à la Veltins Arena de Gelsenkirchen dans le cadre de son « Eras Tour », mercredi 17 juillet. L’homme avait proféré des menaces en ligne contre la star et son compagnon.

La police de Gelsenkirchen a déclaré que les menaces étaient suffisamment graves pour justifier une intervention immédiate. « Les menaces étaient si massives qu’un danger pour les deux personnes ne pouvait être exclu. »un porte-parole de la police a déclaré au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine ZeitungLe suspect a été identifié et placé en garde à vue lors du contrôle à l’entrée du concert, pour lequel il disposait d’un billet.

Selon la police, le tribunal de Gelsenkirchen a ordonné que l’homme reste en détention jusqu’au 20 juillet 2024, soit le lendemain du dernier des trois concerts de Taylor Swift en Allemagne. Cette décision vise à prévenir tout danger potentiel pour la chanteuse et le public de ses concerts. « Le suspect restera en détention jusqu’à ce que Mme Swift ait quitté la Rhénanie-du-Nord-Westphalie en toute sécurité. »a ajouté le porte-parole de la police.

Malgré l’incident, la première soirée à Gelsenkirchen – surnommée « Swiftkirchen » par les fans français de la star sur Wikipédia – s’est déroulée dans une ambiance festive et sans danger pour les 60 000 fans présents. La police a rapporté dans un communiqué que « L’événement s’est déroulé dans le calme et les spectateurs ont chanté, dansé et fait la fête » lors du premier de trois concerts, le mercredi 17 juillet 2024.

Malgré l’incident, Swift poursuit sa tournée en Allemagne. Elle se produira à Hambourg et Munich avant de se produire en Pologne, en Autriche et au Royaume-Uni jusqu’au 20 août.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

Liban : le Mossad est-il responsable de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah ?

« Jetez vos smartphones, enterrez-les, mettez-les dans une boîte en métal et gardez-les loin ! » Dans un discours prononcé…

2 minutes ago

Cette ville s’est révoltée contre Rome en 125 avant J.C. Aujourd’hui, les archéologues étudient sa destruction.

Que s'est-il passé exactement dans la ville italienne de Frégelles ? Et quelles ont été les conséquences de sa disparition…

7 minutes ago

L’abrogation de la réforme des retraites coûterait 20 milliards d’euros aux finances publiques

La proposition de loi du Rassemblement national visant à abroger la réforme des retraites a été jugée recevable par le…

8 minutes ago

Avec ces banques, obtenir un crédit immobilier sans CDI est possible

Margaux Fodéré / Crédit photo : Mathieu Thomasset / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP 06:18, 19 septembre 2024modifié…

11 minutes ago

Comment parler von der Leyen – POLITICO

Alerte spoiler : l'annonce de von der Leyen était bien plus que ce que l'on pouvait en croire. Voici notre…

14 minutes ago

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre "est dépassé"critique le vice-président du RN, Sébastien Chenu – franceinfo

EN DIRECT. Nouveau gouvernement de Michel Barnier : le Premier ministre « est débordé », critique le vice-président du RN,…

16 minutes ago