La « surveillance de masse » menace toujours nos téléphones et nos messageries
Abonnez-vous à notre newsletter « La Lettre Cyber »
Chaque mercredi, nos experts vous livrent l’actualité technologique incontournable pour garder le cap dans un monde toujours plus connecté. Une newsletter gratuite avec analyses et conseils pratiques.
Ce sont des décisions qui sont prises au sommet de l’Union européenne (UE). Et leurs conséquences se matérialisent immédiatement dans nos téléphones. Nous parlons ici d’un sujet extrêmement concret : les services de messagerie comme WhatsApp, Signal ou Threema que nous utilisons au quotidien. Depuis des années, les politiques tentent d’y pénétrer pour détecter les contenus illégaux. En revanche, les éditeurs de ces messageries, aidés par des ONG et des défenseurs des libertés individuelles, s’y opposent farouchement. Cette semaine, un nouvel épisode de cet affrontement a eu lieu, avec le report d’un vote important à la dernière minute. Voici l’essentiel à savoir sur une série qui est loin, loin d’être terminée.
■ Quel est le problème?
Toute l’actualité à portée de main !
Pour seulement CHF 29.- par mois, accédez en illimité à tous nos articles. Profitez de notre offre spéciale : le premier mois pour seulement CHF 9 !
S’ABONNER
Bonnes raisons de s’abonner au Temps :
- Accès illimité à tout le contenu disponible sur le site.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Plan de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version numérique du journal à partir de 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné ?
Ouvrir une session