Les nouvelles les plus importantes de la journée

la surprenante sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi sur l’ère post-Mbappé

la surprenante sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi sur l’ère post-Mbappé

Le PSG doit préparer l’ère post-Mbappé. Alors que de nombreux noms de candidats pour le remplacer émergent quotidiennement – ​​le dernier en date étant Rodrygo du Real Madrid – dans la tête des dirigeants parisiens, on veut avant tout s’appuyer sur une équipe solide, avec un Luis Enrique tout-puissant à la baguette. Dans une interview accordée aux médias officiels à l’occasion des Globe Soccer Awards, où il a également reçu un prix, le président Nasser Al-Khelaïfi a expliqué son projet pour la première saison sans Mbappé.

Le reste après cette annonce

Quel bilan pour Mbappé avec le PSG ?

« Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai répondu : l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on disait que le coach était le patron. Luis Enrique est le patron, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous. Même si nous avions perdu contre Newcastle (1-1, le 28 novembre) et été éliminés en phase de groupes de Ligue des Champions, j’aurais dit exactement la même chose., il a répondu. De quoi renforcer, s’il en était encore besoin, la figure du sélectionneur espagnol. C’est peut-être aussi une stratégie de communication en vue du mercato, avertir les autres clubs que le PSG ne fera rien de fou.

Lire
Le président de Dortmund en rajoute une couche sur le PSG

La Ligue des Champions, pas l’objectif

Ensuite, il a été interrogé sur les ambitions du club de la capitale pour la saison prochaine. Et là, ses déclarations sont toutefois un peu plus surprenantes. «Je sais et je savais que nous étions sur la bonne voie. Il faut continuer. Même l’année prochaine, si vous me demandez « veux-tu gagner la Ligue des champions ? » Oui. « Est-ce votre objectif? » Non « , a répondu le Qatarien. Des propos surprenants puisque l’on sait que depuis l’arrivée de QSI, les dirigeants ont travaillé dur pour constituer le meilleur effectif possible pour tenter d’aller jusqu’au bout dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Le reste après cette annonce

« Faisons mieux, continuons à construire ce que nous avons commencé cette année, construisons l’équipe, le style offensif que nous aimons et qui nous fait apprécier l’équipe. Même si tu perds. C’est le football, on perd parfois. Mais si vous me demandez : « êtes-vous satisfait de vos décisions ? Oui je suis « conclu NAK. Des déclarations qui risquent de faire jaser…

Pub. LE
Mise à jour

Quitter la version mobile