Les nouvelles les plus importantes de la journée

La superstar Taylor Swift annonce son soutien à la candidate démocrate Kamala Harris


« Je pense qu’elle est une leader douée et forte », a déclaré la chanteuse américaine après le débat entre les deux prétendantes à la Maison Blanche.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

La chanteuse Taylor Swift, à Lisbonne, au Portugal, le 24 mai 2024. (ANDRE DIAS NOBRE / AFP)

Un soutien de poids. La mégastar de la pop américaine Taylor Swift a annoncé mardi 10 septembre qu’elle voterait pour la candidate démocrate Kamala Harris à l’élection présidentielle. « Elle se bat pour les causes et les droits auxquels je crois. »a-t-elle déclaré sur Instagram, après le débat entre Donald Trump et Kamala Harris.

« En tant qu’électeur, je m’assure de regarder et de lire tout ce que je peux sur les politiques et les programmes du pays. » des deux candidats, a expliqué la chanteuse, ajoutant à propos de Kamala Harris : « Je pense qu’elle est une dirigeante douée et forte. » Son message a recueilli plus d’un million de likes en moins de 15 minutes.

Forte de son statut de star planétaire et de fans connus pour leur ardeur à la défendre sur les réseaux sociaux, sa prise de position était très attendue. Restée silencieuse en 2016, lors de l’élection présidentielle remportée par Donald Trump, elle a fini par soutenir des candidats démocrates aux législatives de 2018 dans son État du Tennessee pour s’opposer à une élue républicaine très conservatrice, Marsha Blackburn.

Taylor Swift a ensuite soutenu Joe Biden en 2020 et défendu des messages d’ouverture envers les communautés LGBT+ dans ses chansons, condamnant également la décision de la Cour suprême des États-Unis, à majorité conservatrice, d’annuler la garantie du droit à l’avortement au niveau fédéral aux États-Unis.

Grb2

Quitter la version mobile