La Super League dévoile sa nouvelle formule inhabituelle à l’UEFA!

[ad_1]
La Superleague veut faire un retour. Après le fiasco de la proposition publiée au printemps 2021, le concept de la nouvelle concurrence européenne majeure a longtemps travaillé dans l’ombre pour retourner et satisfaire toutes les parties, y compris le public. L’UEFA, A22, la société qui représente la Super League, et les représentants du FC Barcelone et du Real Madrid ont mené des négociations en toute confidentialité au cours des derniers mois et la nouvelle formule proposée pour en plaire à certains.
Dans le nouveau format offert à l’UEFA, Relayé par Mundo DeportivoLa Super League propose une version 3.0 du Ligue des championsdifférent de celui modifié il y a deux ans. Il consiste à séparer les 36 clubs de la Ligue des champions actuelle en deux groupes qui se trouvera dans une phase d’élimination directe. Le groupe 1 serait composé des 18 clubs classifiés les plus classés au coefficient de l’UEFA, dans lesquels les 8 premiers se qualifient directement pour la finale de 16, tandis que les équipes classifiées du 9e au 18 doivent rivaliser dans les meilleures équipes du groupe 2.
Une version complètement gratuite, avec publicité
Pour le groupe 2, il réunirait les 18 autres clubs qualifiés. Mais même en terminant à l’esprit, aucune équipe ne peut accéder directement aux huitièmes. Pour poursuivre la compétition, ils doivent gagner un barrage contre une équipe moins bien classée dans le groupe 1, comme cas actuel. Un format faisant la promotion des plus grandes équipes afin d’avoir des matchs plus intéressants, tout en permettant aux clubs des groupes 19 à 36 de avoir une chance de gagner la compétition.
Un autre changement majeur: la diffusion de la compétition. La Ligue des champions ne changerait pas de nom et elle serait disponible sur la plate-forme de télévision proposée par la Super League, Unify, qui s’efforce d’améliorer l’expérience des téléspectateurs en facilitant l’accès et en réduisant les coûts. Une solution moderne et facilement disponible, qui aurait une version gratuite comprenant des publicités géolocées, contrairement à une version premium payante. Il reste à voir les détails de cette formule et quelle sera la réponse de l’UEFA, qui aura le dernier mot.
Pub. LE
– Maj le
[ad_2]
Source link




