La suite de Final Fantasy 7 Rebirth pourrait être l'une des plus belles claques graphiques de la PS5, bien au-delà de ses prédécesseurs
Les nouvelles les plus importantes de la journée

La suite de Final Fantasy 7 Rebirth pourrait être l’une des plus belles claques graphiques de la PS5, bien au-delà de ses prédécesseurs

La suite de Final Fantasy 7 Rebirth pourrait être l’une des plus belles claques graphiques de la PS5, bien au-delà de ses prédécesseurs

Actualités du jeu La suite de Final Fantasy 7 Rebirth pourrait être l’une des plus belles claques graphiques de la PS5, bien au-delà de ses prédécesseurs

Partager :


C’est un fait que l’on sait depuis longtemps : Final Fantasy VII Remake est conçu comme une trilogie, il reste donc encore un volet à sortir. Et celui-ci pourrait bien changer de moteur.

Final Fantasy VII Remake 3 sur Unreal Engine 5 ?

Ce n’est un secret pour personne que Square Enix a toujours affirmé qu’il envisageait le remake de Final Fantasy VII comme une trilogie. Maintenant que Final Fantasy VII Rebirth est sorti, il reste encore un chapitre à développer, et celui-ci fait lentement la une des journaux à travers le monde. paroles de Naoki Hamaguchi, nul autre que le réalisateur du dernier épisode, au site CGWorld.jp.

Alors, que pouvons-nous attendre de ce remake 3 de FF7 ? Selon les Japonais, Les développeurs étudient actuellement la possibilité de passer à Unreal Engine 5 et c’est définitivement un gros changement, étant donné que FF7 Rebirth est toujours resté fidèle à Unreal Engine 4.

Tout nouveau moteur d’Epic Games, celui-ci commence enfin sérieusement à se démocratiser avec des jeux particulièrement splendides : on ne peut qu’être impatient quant au potentiel rendu d’un Final Fantasy sous cette plateforme. Il y a cependant un « mais » à prendre en compte : Naoki Hamaguchi déclare que selon lui, ce que le public souhaite avant tout, c’est avoir ce nouveau jeu en bon état et le plus rapidement possible. Par conséquent, Ce n’est qu’après avoir étudié la vitesse de transition vers Unreal Engine 5 qu’une décision sera prise : au fond, elle n’est pas encore totalement validée.

Qu’en est-il des autres moteurs ?

Alors oui, ce département de Square Enix semble particulièrement attaché à l’Unreal Engine sur lequel il travaille depuis longtemps, mais n’oublions pas que la firme ne s’y cantonne pas. Par exemple, Final Fantasy XVI a été conçu sur un tout nouveau moteur conçu par Creatrive Business III. De même, on se souvient également du Luminous Engine développé en interne pour Forspoken. Il existe certes des alternatives, mais il ne fait aucun doute que s’en tenir à un outil que l’on connaît est essentiel, notamment pour des projets aux enjeux commerciaux aussi importants que le prochain FF7.

Naoki Hamaguchi a déclaré à juste titre qu’Unreal Engine était son moteur de prédilection. Après avoir réalisé Final Fantasy VII Remake dans sa quatrième version, les développeurs ont utilisé l’extension Intergrade comme prototype pour adapter au mieux leurs ambitions techniques à la PS5. Une fois le DLC sorti, ils ont pu passer directement au développement de FF7 Rebirth, tout en sachant déjà gérer l’Unreal Engine 4 sur PlayStation 5.


Achetez Final Fantasy VII Remake Intergade sur PS5 sur Amazon

À propos de Final Fantasy VII

Actualités du jeu

Final Fantasy VII : Un univers en constante expansion

Actualités du jeu

Final Fantasy VII : Chronologie de l’histoire (jeux et univers étendu)

Actualités du jeu

Final Fantasy VII : 12,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde

Chronique

Final Fantasy VII : mise à jour, deuxième remake et plus encore !

Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.

Quitter la version mobile