Le coureur suisse de 18 ans a lourdement chuté lors de la course en ligne juniors jeudi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le monde du cyclisme est en deuil. L’Union cycliste internationale (UCI) a annoncé le décès de la Suissesse Muriel Furrer, vendredi 27 septembre, au lendemain de sa chute dans l’épreuve sur route juniors aux championnats du monde de cyclisme à Zurich (Suisse). «C’est avec une grande tristesse que l’Union Cycliste Internationale et le comité d’organisation des Championnats du Monde de Zurich ont appris aujourd’hui la tragique nouvelle du décès de la jeune cycliste suisse Muriel Furrer.écrit l’organisation dans son communiqué. Avec le décès de Muriel Furrer, la communauté cycliste internationale perd une cavalière avec un bel avenir devant elle.
Selon l’UCI, Muriel Furrer a subi une lourde chute sous la pluie lors de la course en ligne juniors jeudi. Le lieu de l’accident n’a pas été précisé. Elle souffrait d’un « grave traumatisme crânien » et avait a été transporté dans un « état critique » à l’hôpital universitaire de Zurich, où elle est décédée vendredi.
Sur le réseau social X, le compte de la Fédération suisse de cyclisme a rendu hommage à « une jeune femme merveilleuse, au grand cœur et qui avait toujours le sourire aux lèvres ». « Nos cœurs sont brisés, nous n’avons pas de mots (…) Il n’y a pas de compréhension, seulement de la douleur et de la tristesse »écrit également l’instance.