Nouvelles locales

La Suisse sous le choc d’un glissement de terrain meurtrier

Publié


Durée de la vidéo : 3 minutes

Eurozapping: la Suisse sous le choc d'un glissement de terrain meurtrier

Eurozapping: la Suisse sous le choc d’un glissement de terrain meurtrier
Eurozapping: la Suisse sous le choc d’un glissement de terrain meurtrier
(FRANCEINFO)

Comme chaque soir, le journal de 23h fait le point sur l’actualité diffusée par les chaînes de télévision européennes. C’est l’Eurozapping du lundi 24 juin.

Personne n’aurait pu imaginer une telle catastrophe dans le village de Sorte, dans le canton des Grisons, en Suisse. Un glissement de terrain a coûté la vie à une personne, et deux autres étaient toujours portées disparues, lundi 24 juin. Un phénomène imprévisible dans cette zone qui n’a pas été surveillée. Habituellement, ce type de glissement de terrain ne se produit qu’à la fin de l’été.

Aux Pays-Bas, des milliers de personnes ont formé une chaîne humaine de plus de 200 kilomètres. Une manifestation pacifique pour attirer l’attention sur les défis climatiques. «Malgré le résultat des élections européennes, il existe un mouvement environnemental. Il faut qu’elle fasse bouger les choses, y compris sur la plage. », dit une femme. Une manière de remobiliser la population, au moment où l’Union européenne vient d’adopter une loi très controversée sur la restauration de la nature.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page