Categories: Nouvelles

La Suisse remporte la compétition avec Nemo, Slimane à la quatrième place pour la France

La finale de l’Eurovision 2024 a vu la victoire de Nemo, représentant la Suisse, ce samedi 11 mai à Malmö. Slimane, qui défendait les couleurs de la France, a terminé à la quatrième place.

Au terme d’une édition particulièrement mouvementée en raison de la polémique autour de la participation d’Israël, c’est la Suisse qui a remporté la finale de l’Eurovision ce samedi 11 mai à Malmö. Le chanteur Nemo a remporté cette édition 2024 avec la chanson Le code. La France, représentée par Slimane et son titre Mon amourtermine à la 4ème place du classement.

Cette victoire de Nemo, obtenue avec 591 points, votes des jurys et du public confondus, n’est pas une surprise. Avant cette grande finale, il figurait parmi les favoris des bookmakers. Le classement final de Slimane n’est pas non plus une surprise puisque ces derniers jours il figure dans le top 5 des artistes privilégiés par les parieurs.

La Croatie et l’Ukraine complètent le podium

Après l’exclusion plus tôt dans la journée de Joost Klein, le représentant des Pays-Bas, 25 pays étaient en compétition pour la finale de cette 68ème édition de la compétition. La Croatie, avec la chanteuse Baby Lasagna, est arrivée à la deuxième place et l’Ukraine a terminé à la dernière place du podium.

Nemo succède à la Suédoise Loreen, vainqueur l’année dernière avec la chanson Tatouage. Comme le veut la tradition, ce sera donc à la Suisse d’accueillir la prochaine édition du concours.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Un député travailliste claque la porte et accuse le Premier ministre d' »hypocrisie »

Le gouvernement de Keir Starmer a connu samedi sa première démission, la députée Rosie Duffield quittant le Parti travailliste après…

1 minute ago

Vélo. Route – Mondiaux – Lotte Kopecky : « Ce titre est pour Muriel Furrer »

Lotte Kopecky (Belgique) a réussi l'exploit de conserver son titre de championne du monde ce samedi à Zurich. La Belge…

2 minutes ago

Énergie – Panne massive d’électricité en Eure-et-Loir : le monde économique prend conscience de ses fragilités – L’Echo Républicain

Énergie - Panne massive d'électricité en Eure-et-Loir : le monde économique prend conscience de ses fragilitésÉcho républicainÉnergie - Panne massive…

3 minutes ago

Nice méritait-il d’obtenir un penalty à Lens à la 62e minute ?

Rien ne dit que le gardien de Lens Brice Samba ne l'aurait pas arrêté, puisque c'était l'après-midi des gardiens ce…

4 minutes ago

Meta Quest 3S versus Meta Quest 3 : Quelles sont les différences ?

Le Meta Quest 3S ressemble beaucoup au Quest 3, cependant, il existe quelques différences significatives à noter. Selon vous, qu'est-ce…

5 minutes ago

Lyon : Sur quelle chaîne voir le match de Ligue 1 en direct ?

Dimanche après-midi, Toulouse et Lyon s'affrontent dans un duel de mal classés en Ligue 1, à l'occasion de la 6e…

8 minutes ago