Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

La statue de Jean-Paul II s’est vandalisée sur la touche d’un événement pro-Gaza

[ad_1]

La statue de Jean-Paul II à Rome, déjà photographiée la veille avec un Keffiieh palestinien, a été étiquetée ce samedi de l’inscription « fasciste de M * rde » et un symbole communiste.

Ce samedi 4 octobre, la statue du pape Jean-Paul II, a installé la Piazza Dei Cinquecento à Rome, a été vandalisée sur la touche d’une manifestation de soutien à Gaza, rapporte le journal italien Secolo d’Italia.

Les carabiniers – force militaire italienne équivalent à la gendarmerie nationale – ont découvert les mots sur le monument « Fasciste de m * rde »accompagné du symbole de la faucille et du marteau, emblème historique du communisme. Selon les médias italiens, l’armée italienne a confirmé les faits et initie la procédure de nettoyage et de restauration.

Passage de la publicité

Situé à un jet de pierre de la gare Termini, la statue avait déjà été controversée la veille, lorsqu’une photo montrant de la création d’un Kffiheh palestinien avait circulé sur les réseaux sociaux.

La loi a suscité une indignation vivante, jusqu’au plus haut niveau de l’État. La tête du gouvernement, Giorgia Meloni, a réagi fermement: « Ils prétendent aller dans la rue pour la paix, mais ils insultent en fait la mémoire d’un homme qui était un véritable défenseur et constructeur de la paix »Elle a dit. « Un acte indigne commis par des personnes aveuglées par l’idéologie, témoignant d’une ignorance totale de l’histoire et de ses protagonistes. »

Le vice-Premier ministre Matteo Salvini a également condamné cette dégradation: « Nous avons désespérément besoin de cerveaux pour ces pauvres imbéciles »Il a lancé.

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page