La statistique ultra inquiétante de Mbappé
Un instant, Kylian Mbappé a cru avoir définitivement lancé son aventure avec le Real Madrid. Trouvé dans le dos de la défense du Barça, l’attaquant de la Maison Blanche n’a pas tremblé pour placer un subtil ballon plongé au-dessus d’Inaki Pena et ouvrir le score lors du Classique sur la pelouse du Santiago Bernabeu. Mais après vérification du VAR, l’arbitre du match l’a finalement refusé en signant hors-jeu, de quoi réveiller les Catalans qui ont fini par s’imposer largement sur le score de 8-0.
Mbappé, roi du hors-jeu
Et si les Blaugrana sont particulièrement efficaces au hors-jeu, Kylian Mbappé a visiblement du mal avec cela, et pas seulement face au Barça. En effet, comme l’a révélé Optail a été rattrapé par la patrouille à 17 reprises depuis le début de la saison. Il s’agit du total le plus élevé des cinq grands championnats après 10 matches dans un championnat depuis Cristiano Ronaldo en 2013/14 (22). A l’époque, les Portugais terminaient encore la Liga avec 31 buts en… 30 matches, et 51 toutes compétitions confondues.
17 – Kylian Mbappé a été pris hors-jeu 17 fois en Liga 2024/25, plus que tout autre joueur des 5 meilleures ligues européennes et le plus par un joueur du Real Madrid après ses 10 premiers matchs d’une campagne de championnat depuis Cristiano Ronaldo en 2013/ 14 (22). Précipitation. pic.twitter.com/NF79rA6Nlm
– OptaJose (@OptaJose) 29 octobre 2024
Lire aussi
Ballon d’Or : Rodri, Vinicius, le boycott du Real Madrid, le monstre Messi… la sortie cash de Guardiola
Ballon d’Or : la folle justification d’un journaliste salvadorien pour exclure Vinicius du Top 10
Podcasts en vedette
LA VIE DES HOMMES
Pour résumer
Il faut travailler nos défauts, Monsieur Mbappé ! En effet, l’attaquant français du Real Madrid est le joueur qui a été signalé le plus souvent hors-jeu depuis le début de la saison dans les cinq championnats majeurs.